Pour la Fête de la Musique, place à un des groupes de Konpa les plus emblématiques : Tabou Combo qui fête ses 50 ans de carrière ! Le plus new-yorkais des groupes haïtiens était en concert au Zénith de Paris le 26 mai dernier.
Le concert du 26 mai au Zénith est une formidable opportunité de revenir sur les 50 ans de carrière de ce groupe mythique haïtien dont les chansons évoquent l’exil, le combat, la survie, l’errance, la souffrance, mais aussi et surtout l’espoir d’un peuple qui ne renonce jamais, un peuple que n’ont jamais cessé de célébrer les paroles des chansons de Tabou Combo.
Cinquante ans de carrière et presque autant d’albums au compteur. Tabou Combo est une imposante formation à géométrie variable. Ils seront plus d’une dizaine sur scène, soutenus par quelques choristes et danseuses et peut-être rejoints par des invités de marque pour un set qui s’annonce d’ores et déjà enflammé. En effet, les Tabou Combo comptent parmi leurs admirateurs quelques artistes aussi prestigieux que Carlos Santana qui reprit l'un de leurs titres, ou encore Wyclef Jean, leader de The Fugees, qu’on ne présente plus.
Le groupe a la réputation d’être une implacable machine à danser, en même tant que les porte-drapeaux et porte-parole de l’âme du peuple haïtien et de toute la Caraïbe.
Du compa pour fêter ce 21 juin "fête de la musique" sur Guadeloupe la 1ere!
TABOU COMBO AU ZENITH
Réalisé par Laurent Hasse
Une production Caméra One Télévision
Durée 90 minutes
Année 2018