Marie Sophie Lacarrau
GRANDS PORTRAITS

Présenté par Marie-Sophie Lacarrau

Dimanche 05 mars à 14h50

Le concept
 

Ce nouveau magazine de l'information présenté par Marie-Sophie Lacarrau nous invite à voyager à travers une galerie de grands portraits, des histoires exceptionnelles et de belles aventures humaines.  

Dans des lieux vivants et animés, Marie-Sophie Lacarrau valorise des reportages habituellement diffusés en soirée et  porte un regard curieux sur notre société. nous propose de partager le quotidien de nos concitoyens.  

 

Dans la continuité du 13h15, ce nouveau magazine d'une durée totale de 60 à 80 minutes, propose chaque semaine un thème éclairé de deux à trois reportages.

 

marie-sophie lacarrau

 

SOMMAIRE #3 
Réussite et transmission

 

A l’abri des projecteurs, il y a des réussites qui fascinent, des empires qui se bâtissent en une génération en partant de rien. Et des métiers que l’on redécouvre pour les remettre au goût du jour et qui  remportent de jolis succès

 

Une fortune aveyronnaise
Un document de Emmanuel Hostian, François Lescalier et Chloé Davan

A l’abri des projecteurs, il y a des réussites ou des empires qui se bâtissent en une génération en partant de rien. Et des métiers que l’on redécouvre pour les remettre au goût du jour et qui remportent de jolis succès.

L’histoire des frères Costes évoque les noms d’une quarantaine de  restaurants ou boîtes de nuit prestigieux, des lieux branchés de Paris. Elle raconte l’histoire de 2 fils de paysans aveyronnais qui, dans les années 60,  sont montés à la capitale et y ont fait fortune en s’appuyant sur le réseau des aveyronnais de Paris. Sans jamais oublier leurs racines, ni leur Rouergue natal, les frères Costes ont su créer une marque synonyme de restauration de luxe. Leur coup de génie, avoir réussi à allier modernité et tradition tout en se faisant discret et rare. Mais pour la première fois, Gilbert Costes, le frère aîné, celui qui dirige les restaurants de la famille, a accepté de parler.

 

 

Le renouveau des métiers d'art
Un document de Jean-Pierre Métivet et Jean-Marie Lequertier

Leur réussite se nourrit de la transmission des savoir-faire. Longtemps considérée comme une filière sans avenir, l’artisanat d’excellence connaît une véritable renaissance. Ces nouveaux artisans d’art renoncent parfois à une carrière toute tracée, pour vivre leur passion. Les écoles spécialisées séduisent de plus en plus d’étudiants, des métiers minutieux qui font rêver.  Les artisans de l’art  sont en train de développer une force économique  insoupçonnée et partent à la conquête de nouveaux marchés, où la French Touch est très appréciée.

 

montage

 

Un magazine de l'information 

Présenté par :
Marie-Sophie Lacarrau 

Proposé par :
Dominique Tierce et Hélène Risacher

Réalisé par :
Anthony Forestier

Rédaction en chef :
Francine Raymond

Coordination :
Isabelle Le Disez

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview