France Télévisions a étendu et enrichi l’exposition du cinéma sur france.tv avec une programmation exceptionnelle de films qui a séduit le plus grand nombre et donne un accès privilégié à la culture et au septième art.
Pour cette nouvelle saison 2021-2022, France Télévisions met les bouchées doubles pour rendre le cinéma encore plus visible, plus accessible et plus divers avec une offre puissante, diversifiée et gratuite sur la plateforme france.tv. : un accès à tous les genres, à tous les auteurs, des talents les plus populaires aux plus pointus.
France.tv est reconnu pour ses œuvres de référence, des films primés, ainsi qu’une impressionnante offre de films internationaux.
Bande-annonce
Cette nouvelle collection Corps & âmes vient s'ajouter aux autres déjà présentes sur la plateforme.
Danse, remise en question et épreuves de la vie : dans ces 10 nouveaux films, l'humain travaille sur lui-même et progresse pour mieux se dépasser :
— Frances Ha, Noah Baumbach
Frances, 27 ans, donne des cours de danse à des enfants et espère intégrer une compagnie de danse. Elle vit à New York avec sa meilleure amie, Sophie.
— Ricky, François Ozon
Employée à l'usine, Katie vit seule avec sa fille Lisa. Elle tombe amoureuse d'un collègue. De leur union naît un enfant, Ricky. Rien que de très banal... sauf que de déroutantes ailes poussent dans le dos du nouveau-né.
Déconseillé aux moins de10 ans
— Hunger, Steve McQueen
Prison de Maze, Irlande du Nord, 1981. Raymond Lohan est surveillant, affecté au sinistre Quartier H, celui des prisonniers politiques de l'IRA...
Déconseillé aux moins de 16 ans
— Rumba, Fiona Gordon et Dominique Abel
Fiona et Dom sont instituteurs dans une école de campagne. Ils partagent une passion pour la danse latino et sont très amoureux. Les week-ends, ils écument les concours de danse régionaux. Leur maison regorge de trophées. Une nuit, de retour d'un concours, ils tentent d'éviter un suicidaire maladroit, planté au milieu de la route. Leur voiture s'écrabouille contre un mur. Et leur vie bascule...
— Ceci est mon corps, Rodolphe Marconi
Dans un stage de thérapie, Gabin, un curé, rencontre la fantasque Marlène. Fasciné par elle, il la suit à Paris et découvre son univers complètement libéré.
— Pinocchio, Enzo D'Alo
Dans un petit village, l'inventeur Gepetto vient de construire sa dernière marionnette qu'il baptise Pinocchio. Ce vieil homme qui n'a jamais eu d'enfant fait alors le vœu que Pinocchio se transforme en réel petit garçon. La fée bleue accomplit son souhait, donnant vie à la sculpture de bois. Mais la marionnette ne se transformera complètement qu'une fois qu'elle aura prouvé son mérite. Jiminy Cricket sera sa conscience, tâche qui s'avérera plus compliquée que prévu, car Pinocchio s'embarque dans de périlleuses aventures...
— Good Luck Algeria, Farid Bentoumi
Sam et Stéphane, deux amis d'enfance, fabriquent avec succès des skis haut de gamme, jusqu'au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l'Algérie, le pays de son père. Au-delà de l'exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.
— Near Death Experience, Benoît Delépine et Gustave Kervern
Marié et père de famille, Paul, 50 ans, travaille sur une plateforme téléphonique. Ce taciturne buvant beaucoup et fumant tout autant pensait que la vie allait s'écouler ainsi tranquille, sans plus d'effort. Pourtant, un jour, un vendredi 13, tout dérape. Après une bonne tournée dans un bar avec des collègues, rentré chez lui, un reportage du journal télévisé sur les superstitions liées à ce jour le renvoie brutalement au néant de son existence.
— Grigris, Mahamat-Saleh Haroun
Malgré sa jambe paralysée, Grigris se rêve en danseur, mais son rêve se brise lorsque son oncle tombe gravement malade.
Déconseillé aux moins de 10 ans
— Pina, Wim Wenders
C'est à la demande des danseurs du Tanztheater Wuppertal que Wim Wenders a repris son projet, suspendu après le décès brutal de Pina Bausch en 2009. Tourné en 3D, cet hommage nous convie sur scène, au plus près des corps en mouvement, à travers des fragments de chorégraphies. Complété par des duos et solos en plein air, des entretiens avec les danseurs et des images d'archives, un voyage éblouissant dans l'œuvre de la dame en noir.