Quand Malone, du haut de ses 3 ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa maman, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il doit agir vite et trouver de l’aide, celle de Marianne, commandant de police au SRPJ du Havre, par exemple. Mais doit-on croire la parole d’un enfant, lorsqu’on est flic, la tête occupée par l’enquête d’un casse sanglant, avec un butin de plusieurs millions d’euros dans la nature ?
Une nouvelle série policière originale et palpitante, adaptée du roman éponyme de Michel Bussi. Tournée au Havre, où se déroule l'intrigue du livre, et déclinée en six épisodes, Maman a tort possède tous les ingrédients pour plaire à un large public.
.
Un casting 3 étoiles pour ce polar très bien mené (Anne Charrier, Camille Lou et Pascal Elbé en tête). Vous ne serez pas insensible au visage du jeune Tom d'Ornano !
Série – 6 x 52 min
D'après l'ouvrage de Michel Bussi (éditions Presses de la Cité, un département de Place des Éditeurs, 2015)
Adaptée par Véronique Lecharpy - Réalisée par François Velle
Une coproduction de France Télévisions, MFP (Multimédia France Productions) et Pictanovo, avec le soutien de la Région Hauts-de-France
Produite par Delphine Wautier et Caroline Lassa
Avec Anne Charrier (Marianne), Pascal Elbé (papy), Sophie Quinton (Amanda), Camille Lou (Angie), Samuel Theis (Vasile), Gil Alma (Jibé), Sébastien Libessart (Dimitri), Tom d'Ornano (Malone), Emmanuel Bonami (Zerda), Xavier Hosten (Timo), Ibrahim Koma (Lucas), Samira Lachhab (Bourdaine), Marie Montoya (la directrice d'école), Bertrand Constant (Larochelle), Marc Prin (le juge).
Épisode 1
Quand Malone, du haut de ses 3 ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa maman, Vasile, psychologue scolaire le croit. Il doit agir vite et trouver de l’aide, celle de Marianne, commandant de police au SRPJ du Havre, par exemple. Mais doit-on croire la parole d’un enfant, lorsqu’on est flic, la tête occupée par l’enquête d’un casse sanglant, avec un butin de plusieurs millions d’euros dans la nature ?
Épisode 2
Marianne et ses hommes ont retrouvé la trace de Timo Soler, en fuite depuis le casse de Deauville, et montent une opération pour le coincer.
Épisode 3
Marianne rencontre Malone pour la première fois. Zerda, probable commanditaire du casse, se fait de plus en plus menaçant et insaisissable.
Épisode 4
Dévastée, Marianne décide de reprendre depuis le début l’enquête sur Malone.
Épisode 5
Marianne et ses équipes réalisent que l’enquête sur la mémoire de Malone et celle du casse sont liées.
Épisode 6
Les destins de chacune et de chacun se bouclent. Malone va-t-il retrouver sa vraie maman ?