L'histoire raconte l'amitié de Laura (Marjorie Estiano), fille d'un ancien aristocrate, et Isabel (Camila Pitanga), fille d'anciens esclaves, et leur lutte pour la libération de la femme et l'égalité raciale dans le Brésil de la Belle Époque. L'amitié entre les deux secoue la mère de Laura, Constância (Patrícia Pillar), une baronne qui refuse d'accepter les innovations du xxe siècle et changer le pays à une république.
Episode 2 :
Laura décroche un poste dans l'école de Melissa. Curieux d'en savoir plus sur le mouvement protestataire, Edgar interroge Zé Maria sur les conditions de travail des marins et publie un article à ce sujet sous un nom d'emprunt, Antonio Ferreira.
Bonifacio félicite Guerra pour l'article d'Antonio Ferreira sans se douter qu'Edgar en est l'auteur. Le gouvernement réserve finalement une suite favorable aux requêtes des marins. Zé Maria est fou de joie et rentre à la Providencia. Pendant ce temps, Melissa est victime d'une crise d'asthme et c'est Laura qui lui porte secours. Edgar se précipite dès qu'il apprend la nouvelle et découvre, à sa grande surprise, Laura aux côtés de sa fille.
Série dramatique
Format : 19 x 90 min
Auteurs : João Ximenes Braga, Claudia Lage Ximenes
Réalisateurs : Dennis Carvalho, Vinícius Coimbra, Andre Câmara, Cristiano Marques
Production : Globo TV (Brésil)
Avec : Camila Pitanga (Isabel Nascimento), Lázaro Ramos (Zé Maria Dos Santos)
Milton Gonçalves (Afonso), Zezeh Barbosa (Jurema), Sheron Manezzes (Berenice)
Marjorie Estiano (Laura Assunção), Thiago Fragoso (Edgar Vieira), Patricia Pillar (Constância Assunção), Rafael Cardoso (Albertinho)…