Vito Tapao - Mata Ara
MATA ARA

LA CONTRACEPTION EN POLYNÉSIE

Débat - En tahitien, sous-titré en français - Lundi 29 octobre 2018 à 19h30 - Sur Polynésie la 1ère

En Polynésie, chaque année, 1000 femmes ont recours à l'avortement, suite à une grossesse non désirée. Le chiffre interpelle et fait débat sur La 1ère. Dans votre émission Mata Ara, ce lundi 29 octobre à 19h30, Vito Tapao et ses invités évoqueront la question de la contraception et ses limites.

En effet, depuis 1971, une loi permet aux femmes d'avoir accès aux moyens contraceptifs, pour maîtriser leur fécondité et planifier leur grossesse. Et pourtant le constat là, chaque année, 1000 polynésiennes ont recours à l'interruption volontaire de grossesse.

Quels sont les différents moyens de contraception ? Où demander conseil ? Autant de questions qui seront débattues avec les invités de Vito Tapao.

Pauline NIVA du service de la santé, Wilma CIBARD psychologue au sein du service de la sollidarité, Gaspar MAHAGA diacre de Tiarei (Tahiti), et Tina toute jeune maman, qui témoignera de son expérience. 

Ne manquez pas Mata Ara, votre émission débat, sous-titrée en français, ce lundi 29 octobre à partir de 19h35, sur Polynésie la 1ère.