
« Avant que sa maladie la tue, je la ferai mourir de rire ! »
Un (presque) seul en scène parfois drôle mais aussi tendre, émouvant, profond, humain, utile.
Adaptée du blog aux huit millions de visiteurs et du best-seller éponyme de Baptiste Beaulieu « Alors voilà. Les 1001 vies des Urgences. » paru aux éditions Fayard, cette pièce truffée d'anecdotes aborde avec humour la réalité quotidienne du milieu hospitalier.
L'histoire
Lorsqu'un jeune interne en médecine se prend d'affection pour la patiente de la chambre 7, il décide de commencer une course folle contre la montre ; il va lui raconter, avec humour et sensibilité, des histoires de son quotidien dans le milieu hospitalier pour la maintenir en vie jusqu'à ce que son fils, bloqué à l'étranger, puisse arriver ... .
À travers des récits inédits et bien réels, le spectacle dépeint avec malice les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs et les incroyables rencontres avec les patients. Il passe l'hôpital au scanner et nous livre un bloc d'humanité.
D'abord joué au Théâtre des Béliers puis au Théâtre du Splendid avec succès, ce spectacle a été interrompu par le Covid. Cette pièce est aussi une façon de rendre hommage au milieu hospitalier grâce au récit authentique d'un vrai médecin.
D'après un texte de Baptiste Beaulieu. Médecin et désormais romancier, il intervient chaque semaine sur France Inter.
Avec Axel Auriant dans le rôle du jeune médecin. Jeune acteur et musicien, Axel Auriant est un héros de la série SKAM France dont les huit saisons sont disponibles sur france.tv/slash.
Adaptation Flavie Péan
Mise en scène Arthur Jugnot
Scénographie Juliette Azzopardi
Lumières François Leneveu
Capté à l’Espace Culturel de Villeneuve-Le-Roi
Durée : 80’
Production
Jara Prod
Réalisation
Serge Bonafous
Distribution
Axel Auriant
Mise en scène
Arthur Jugnot
Direction de la culture et du spectacle vivant
Michel Field
Sonia Djallali
Pierre Block de Friberg
Laurene Amiach
Le 16 décembre sur france.tv/culturebox