La capitaine McDonald et le lieutenant Dodds forment un duo faussement déséquilibré. Elle a pourchassé les gangs londoniens, lui erre de bureau en bureau depuis onze ans. Elle ne jure que par les aveux, quand il prend le temps d’étudier chaque détail. Ensemble, ils vont devoir élucider les homicides commis à Bath.
Elle est cash, un brin hyperactive et plutôt directive. Fraîchement arrivée de Londres, Lauren McDonald ne semble pas disposée à finir sa carrière ou sa vie à Bath. Sans doute prend-elle ce poste comme une étape. Aussi, en tant que nouvelle capitaine du service, elle a l’intention de mettre en ordre de marche ses subordonnés, non pas pour leur apprendre leur métier ou les rabaisser, mais pour obtenir des résultats en un temps record (et ainsi se faire mousser auprès de sa hiérarchie). Seulement le commissaire Houseman lui a refourgué (c’est vraiment le terme approprié) un adjoint tout droit sorti d’un placard, le lieutenant Dodds. Il est minutieux, lent, attentif, préfère la bibliothèque et ses notes sur calepin à l’utilisation des nouvelles technologies et, en prime, il est gaffeur. Enfin, il a oublié LA règle de base à toute investigation : ne pas parler des avancées de l’enquête en cours avec les témoins. « Dites-moi, combien de fois il va falloir que je vous dise de ne révéler aucune information ? » lui rabâche McDonald à chaque fois qu’elle découvre qu’il a commis cet impair. Une attitude dont les conséquences peuvent être, vous le devinez aisément, fâcheuses. Les deux enquêtes de cette première saison (il en existe trois à ce jour ) en sont la preuve. À chaque fois, les témoins prennent Dodds pour un benêt et, parce que certains réussissent à lui soutirer des informations, ils sont convaincus de son incompétence. Mais ne vous y trompez pas, Dodds est bien la botte secrète de Lauren McDonald. Parce qu’il est capable de reconnaître un faucon pèlerin ou une graine de pin de Bristlecone, il parvient à déduire certaines vérités. Le commissaire peut donc s’évertuer à pousser le lieutenant vers la retraite, il est à parier que la capitaine refusera de se séparer d’un aussi bon élément. Mais, pour vous en convaincre, le mieux est encore de regarder ces deux premiers épisodes.
Résumés des épisodes
- Épisode 1
Lorsqu'un sans-abri est abattu dans le manoir désert de l'un des plus grands industriels de Bath, l'inventeur Maxton Crockett, la capitaire McDonald, nouvellement arrivée à Londres, et le lieutenant Dodds se mobilisent pour tenter de découvrir le tueur. Dans la famille Crockett, ils trouvent un groupe apparemment parfait et soudé, avec trois filles qui réussissent dans leurs relations amoureuses, sans aucun motif évident de meurtre, mais il devient rapidement évident que chacun a ses propres secrets à cacher. Face à des suspects évasifs et à un crime apparemment inexplicable, ils apprennent rapidement que tout n'est pas ce qu'il semble être dans la maison des Crockett.
- Episode 2
S'adaptant à la vie à Bath, la capitaine McDonald et son partenaire, le lieutenant Dodds, sont appelés à la Mara Retreat, une clinique de réhabilitation privée, pour enquêter sur la mort mystérieuse d'un riche patient. Mais ils sont immédiatement jetés dans un monde de fumée et de miroirs alors qu'ils naviguent dans les questions complexes et sensibles de son groupe de thérapie encore très soudé, obligeant McDonald à utiliser des méthodes clandestines pour se rapprocher de la vérité. En creusant davantage, ils découvrent une pléthore de mensonges, de meurtres, de trahisons et une ruse cachée pour s'assurer fortune et liberté, mais à quel prix ?
Pays
Grande-Bretagne
Créateur
Robert Murphy
Avec
Tala Gouveia
Jason Watkins
Jack Ashton
Cassie Bradley
Pearl Chanda
Navin Chowdhry
Rosalie Craig
Sebastian Knapp
Production
ITV
2 épisodes
90 minutes
2020