PROMESSE DU FEU (LA) (Sélection en  compétition Festival de Luchon/FTV Du 3 au 7 février 2016)
Deuxième partie

La Promesse du feu

2 x 90 min
Mini-Série - Vendredi 23 juin à 31:35 - Sur Mayotte 1ère

Suite et fin du thriller psychologique en deux parties. Le feu et la mort continuent de planer autour de la troublante Tiffany (Flore Bonaventura). Alors que le mystère s’épaissit et que les pistes se multiplient, les deux frères (Nicolas Gob et Thomas Jouannet) tentent toujours de débusquer le meurtrier…

Mise en scène par Bernard Faure, cette adaptation du roman de Mikaël Ollivier est servie par un casting de premier choix. En tête d’affiche : Flore Bonaventura. L’héroïne de la série d’espionnage La Source sur France 2 a également été vue sur France 3 dans Jusqu’au dernier, mini-série créée par… Mikaël Ollivier ! La Promesse du feu signe également d’autres retrouvailles pour la comédienne : celles avec Bernard Faure, le réalisateur qui l’avait déjà dirigée dans La Loi, une fiction qui retrace les quatre jours de débat précédant le vote de la loi Veil. Au cinéma, Flore Bonaventura a également figuré au casting de Casse-tête chinois de Cédric Klapisch ou encore des Souvenirs de Jean-Paul Rouve. Avec Tiffany Roche, la comédienne trouve ici un personnage trouble (et ô combien troublant !) qu'elle a su auréoler de mystère. 
Face à elle, Thomas Jouannet (que l'on retrouvera cette année dans la 3saison de Nina) forme avec Nicolas Gob (vu dans Chefs, Un village français et, prochainement, dans L'Art du crime aux côtés d'Élénonore Gosset) un duo de frères qui fonctionne à merveille. En pleine guerre de territoire, le flic et le gendarme sont contraints de travailler sur le même terrain. À la maison, leur mère (Eva Darlan) excelle également dans son rôle de matriarche protectrice et... de troisième enquêtrice !
Salim Kechiouche (remarqué notamment dans La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche et Ce que le jour doit à la nuit d’Alexandre Arcady) interprète quant à lui Tariq, un jeune pilote de Canadair au caractère bien trempé et au passé tourmenté.
Entre meurtres et incendies en série, au milieu des flammes et des cadavres, La Promesse du feu tient justement ses engagements : ceux d'un thriller psychologique, véritable brasier des âmes où se joue une intrigue à tiroirs. Et quand le présent est rattrapé par le passé, le danger revêt différents visages…

Pour retrouver l'interview de Flore Bonaventura, veuillez cliquer ici.

LA PROMESSE DU FEU

Le premier grand incendie de la saison ravage garrigue et forêt. Au cœur du brasier, un cadavre calciné est découvert dans la carcasse fumante d’un 4x4. D’autres suivront, ce qui contraint Guillaume et Damien, l’un flic, l’autre gendarme, frères dans la vie, frères ennemis sur le terrain, à collaborer pour se lancer sur les traces de Tiffany, une jeune photographe de renom obsédée par le feu. À moins qu’il ne leur faille chercher du côté de Târiq Amraoui, le pilote de Canadair au mystérieux passé...

____________________

Mini-série (2x90 min) 
D’après le roman de Mikaël Ollivier (Éditions Albin Michel)
Réalisateur : Christian Faure 
Auteurs : Mikaël Ollivier et Frank Thilliez
Une production Eloa Prod (France Zobda et Jean-Lou Monthieux)
Avec la participation de France Télévisions 
Avec Nicolas Gob, Thomas Jouannet, Flore Bonaventura, Eva Darlan, Salim Kechiouche, Hélène Pequin, Rabah Loucif, Nadège Beausson-Diagne, Michel Cordes, Guillaume Costanza, Dorothée Caby, Dominique Ratonnat et Charly Breton.