Succession d'historiettes mettant en scène un jeune homme innocent et doté de pouvoirs exceptionnels chargé de missions à première vue impossibles. Le héros relève pourtant ces défis avec succès, avec l'aide d'un petit cheval bossu... Adapté d'un conte de Piotr Erchov, le ballet connut une première version, sur une musique de Cesare Pugni, avant d'être orchestré en 1955 par le Russe Rodion Chtchedrine.
« Le petit cheval bossu » un célèbre conte russe offrant de grandes opportunités artistiques au chorégraphe, Alexei Ratmansky. Il ouvre une nouvelle manière de concevoir un spectacle de danse en respectant des formes classiques, mais les assemblant avec des brins d’humour inconséquents.
Le tout dans un ensemble varié et équilibré, les artistes jouent avec la vivacité et l’impalpabilité de la malice que l’on retrouve également dans Don Quichotte. Entre le burlesque, le cérémonieux, impossible de cacher son enthousiasme concernant la beauté des chorégraphies.
LE PETIT CHEVAL BOSSU
Duree 1h50
Société de Production Telmondis Productions
Chef d'orchestre Valery Gergiev
Compositeur Rodion Chtchedrine
Compagnie Ballet du Théâtre Mariinsky
Chorégraphe Alexei Ratmansky
Danseurs : Alexander Sergeyev, Alina Somova, Grigory Popov, Islom Baimuradov, Ilya Kuznetsov, Yekaterina Kondaurova, Andrei Yermakov, Andrei Soloviev