Le Boulevard de Sébastopol est la grande artère de Paris qui divise la capitale en deux au-dessus de la Seine. Elle relie les gares de l’Est et du Nord à Châtelet-les-Halles. C’est dans cet axe majeur et très fréquenté du centre-ville qu’Yvan nous emmène en balade cette semaine.
Yvan commence sa visite autour du Boulevard de Sébastopol, Aux Belles Poules. Un lieu original puisqu’il s’agit d’une ancienne maison close très prisée de la bourgeoisie d’antan, un lieu unique à Paris encore dans son « jus ».
Sa promenade continue à La Paillasse, un réseau de laboratoires interdisciplinaires où différents scientifiques, ingénieurs et informaticiens se retrouvent pour mener à bien leurs projets collaboratifs et open-source !
Ensuite il retrouve Frédérick Gersal à la Gaîté lyrique. Il nous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cet ancien théâtre reconvertit en centre culturel.
Après il se rend à la Fury Room, un nouveau concept en France puisque cette salle vous permet de venir seul ou à plusieurs, détruire du mobilier de bureau ou autre pour vous défouler.
Enfin, Yvan termine au 123 Sébastopol, un hôtel où la décoration de chaque chambre emprunte son style aux plus grands chefs-d'œuvres du 7ème art.
Présenté par Yvan Hallouin
Avec la participation de Frédérick Gersal
Co-produit par 13 Productions et France 3 Paris Ile-de-France - 26'