CREOLE RAP
INÉDIT

CREOLE RAP : ENTRE OMBRE ET LUMIERE

Collection documentaires (3x52') - Vendredi 29 décembre 2017 - 22H30 - Guadeloupe 1ère

Dernier volet de la trilogie Créole Soul, ce documentaire de 52 minutes, tout comme les deux précédents (jazz et reggae) aborde un genre musical créole, en l’occurrence le rap à travers le voyage initiatique de Ben l’Oncle Soul.

Initiation au rap créole à travers des rencontres musicales entre Ben et des artistes comme Joey Star, les anciens de Saïan Supa Crew, des rappeurs comme Alex Sorrès -avec ses inspirations africaines- ou encore Toxic 974 au flow métissé d’Amériques et de créolité.
Portrait d’une génération et d’une musique qui ont grandi dans la violence, les inégalités et qui prennent le micro pour crier leur révolte, signifiant que qu'il soit créole, hexagonal, américain ou africain le rap partage des valeurs et des combats identiques.
Au cours de sa quête, Ben soulève d’autres questions, dont une importante : faut-il abandonner le créole pour le français afin de passer « De l’ombre à la lumière » ?
Avec ses décors magnifiques, ses moments de musique plein d’émotions et ses confidences d’artistes, ce film clôture avec la même volonté de savoir et de divertissement une trilogie très attachante. À l’image de Ben l’Oncle Soul.

CREOLE SOUL

Une production Prismédia, avec la participation de France Télévisions.
Avec le soutien de la Région Guadeloupe / la Sacem / Le Crédit Mutuel / Corsair / le Comité martiniquais du tourisme.
Avec la participation du CNC.

Une collection de documentaires réalisée par Michel Moreau

3 x 52 min

2017