Découvrez la suite des aventures de nos fidèles compagnons avec la diffusion des épisodes 5 et 6 de la saison d'"Une vie de chiot".
Épisode 5 : Un nouveau foyer
Cette semaine, nos chiots sont assez grands pour emménager dans leur foyer d’adoption. Cette nouvelle expérience s'avère très différente pour chacun. Ils devront tous parvenir à trouver leur place au sein de leur nouvelle famille.
Nous avons rencontré Rocky pour la première fois le jour de sa naissance. Il venait juste de survivre à une naissance par césarienne. Maintenant, il est en pleine forme et aussi excité que n'importe quel chiot. Mais saura-t-il jouer avec un enfant sans le renverser ?
George, le gentil doberman, s’installe à Glasgow et doit apprendre à bien se comporter avec Susie, son colocataire chihuahua.
Gadjo, le malinois, doit rester sur ses gardes avec sa nouvelle famille de chiens, qui comprend d'anciens chiens de police.
Les trois frères croisé terriers tentent de maîtriser l’art de marcher avec une laisse. Mais ce n’est pas aussi simple que ça en a l'air, et Otto en particulier en fait tout un plat.
Nous suivons Murdoch dans sa nouvelle maison où tous les locataires — à savoir une bande de chats — ne sont pas aussi amicaux que ses nouveaux maitres.
Et nous ferons enfin la rencontre d’Alexa, une petite femelle vallhund (chiens suédois élevés par les Vikings pour l’élevage) chargée d'une mission d'envergure : contribuer à sauver sa race de l'extinction.
Réalisation : Ann Marie Goodwin
Production : Blakeway productions (Zinc media group)
Épisode 6 : Au boulot !
Nos chiots tamaskan partent en vacances en canoë. Enora aime s'asseoir à l'avant du bateau pour explorer les voies navigables. Mais voilà qu’elle glisse et se retrouve en cours intensif de natation.
La suédoise vallhund, Alexa, effectue le long trajet jusqu’à sa terre d’origine en Scandinavie. Elle découvre de grands espaces, un lac et toute une famille de vallhunds vikings. Mais Alexa est un chiot en mission : si elle se reproduit, elle renforcera la lignée suédoise et aidera à sauver son espèce de l'extinction.
Pour les chiots lévriers de soie, Kook et Safiyya, c’est le grand jour : leur première course de vitesse, où ils doivent chasser un leurre au lieu du lièvre traditionnel.
Django, le braque de Weimar, quitte sa maison natale pour devenir « chien de thérapie ». Cela implique de suivre son patron — un chihuahua appelé Loulou — au sein d’une maison de retraite, et de se faire caresser.
Réalisation : Clementine Mortelman
Production : Blakeway productions (Zinc media group)