« L’Incroyable Hulk » s’est mis dans une colère verte. Et comme d’habitude au fil de ses cinquante ans d’existence, cela va se savoir. Dans cette adaptation du Français Louis Leterrier, le super héros incarné par Edward Norton doit sauver la ville de New York, menacée par une créature monstrueuse et sans pitié.
L’incroyable Hulk a-t-il trouvé à qui parler ? Dans cette adaptation, le célèbre héros indomptable tient la dragée haute à une autre créature incontrôlable, bien décidée à lui voler son statut de géant surpuissant.
L’histoire débute alors que le scientifique Bruce Banner, qui vit reclus, recherche désespérément un antidote aux radiations qui font surgir sa seconde nature. Afin de trouver ce fameux remède, le chercheur, secrètement amoureux de la belle Betty Ross (Liv Tyler), parcourt le monde… en désespoir de cause.
De retour chez lui à New York, un rival inattendu contraint Bruce à reconsidérer ses projets. Sombrant dans la folie, Blonsky (Tim Roth), un militaire qui a ingéré un sérum expérimental, s’est transformé en une bête dévastatrice, mettant en péril la sûreté de la ville. Pour sauver de nombreux innocents, Banner n’a donc qu’une seule et unique solution : laisser libre court au redoutable destructeur enfoui au plus profond de lui.
Un défi aux conséquences apocalyptiques semble donc sur le point d’opposer les deux créatures. Pour le relever, Hulk devra mettre sa vie, et a fortiori celle de Bruce Banner, en péril.
Sorti en salles en 2008, L’Incroyable Hulk signe le retour aux affaires d’un super héros incontournable. Né de l’imagination débordante du scénariste Stan Lee et du dessinateur Jack Kirby, le personnage voit le jour dans une série de BD publiée par Marvel Comics en 1962. Le duo invente le personnage du Dr Bruce Banner, scientifique irradié par des rayons gamma lors d’un test nucléaire. Après un passage par la télévision en 1977 dans une série de CBS, l’homme à l’esprit double arrive sur grand écran en 2003 sous la direction du réalisateur Ang Lee. Eric Bana endosse le rôle pour l’occasion. Le réalisateur Louis Leterrier s’empare de cet héritage légendaire, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari du metteur en scène français est amplement tenu. Entre effets spéciaux déroutants et rebondissements spectaculaires, ce film a tous les atouts pour séduire un large public, amateur de suspense et d’émotions fortes. Sans compter un casting hollywoodien de premier plan avec Edward Norton en tête, épaulé par la sublime Liv Tyler et l’impeccable Tim Roth.
Cinéma
Durée : 1 h 52
Genre : Action, fantastique
Réalisation : Louis Leterrier
Production : Marvel Studios
Avec : Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth…
Année : 2008