Mahm El MAMOUNE

3 questions à Mahm El Mamoune

Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019

Journaliste sportif chevronné, Mahm El Mamoune a couvert des dizaines de compétitions, tout au long de sa carrière. Il assurera les commentaires d'after matchs, en Facebook Live pour les comptes de la 1ère. Débriefing en 3 questions...

En quoi vont consister les « facebook live » d’après match ?

C’est un débriefing de la rencontre qui vient de s’achever. Les internautes qui ont suivi le match donnent leur avis et posent des questions à nos journalistes et consultants. Ces derniers répondent à toutes les questions et, bien entendu, émettent également un avis (l’homme du match, les tactiques mises en place par chaque entraîneur, l’arbitrage, l’assistance vidéo, éventuellement les cartons jaunes ou rouges distribués, etc.). Ainsi, un débat s’instaure entre les internautes, nos journalistes et nos consultants. C’est en général assez vivant et c’est toujours intéressant d’avoir le point de vue des téléspectateurs internautes.

 

Quel est pour toi le principal enjeu de cette compétition ?

Son enjeu principal est de grandir afin de devenir une compétition qui compte comme le sont les Jeux olympiques ou le Mondial de football masculin. Pour ce faire, cette huitième édition de la Coupe du monde féminine, qui a lieu pour la première fois en France, doit attirer les foules et proposer des rencontres agréables à suivre et de haut niveau. Cela va beaucoup dépendre des prestations des Bleues qui espèrent inscrire enfin leur nom au palmarès. Et, si par bonheur la France remportait pour la première fois le titre suprême, elle serait la seule nation de toute l’histoire du football à détenir en même temps deux Coupes du monde (hommes et femmes), un élément important pour booster le football féminin.

 

Quelle est l’équipe la plus compliquée pour la France ? Quel est ton pronostic ?

L’équipe la plus difficile à battre est celle des Etats-Unis, tenante du titre, sans négliger l’Allemagne et l’Angleterre. La France, qui va évoluer à domicile, devrait profiter du soutien de ses supportrices et de ses supporteurs pour s’imposer comme les garçons en 1998 et faire connaître une autre chanson que « I Will Survive » de Gloria Gaynor. Mais quel en sera le titre ?…
 

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère