Communiqué de presse
Sonia Gonzalez, la réalisatrice, revient à Bordeaux, sa ville natale, qu'elle a quitté en 1999 ... Quel regard porte t'elle sur sa ville en pleine mutation? Est-ce le temps pour elle de se réconcilier avec la ville où elle a grandi? Un retour à la case départ ou le début d'une nouvelle aventure?
Sonia Gonzalez a grandi à Bordeaux. En 1999, motivée par un coeur brisé et l’arrogance de ses presque vingt ans, elle a décidé qu'elle ne pourrait plus jamais y habiter. Avec la conviction que pour devenir adulte, il fallait partir.
2017 : Caudéran, le quartier de son enfance, semble toujours intact. Le centre-ville de Bordeaux, en revanche, s’est transformé en eldorado pour Parisiens en quête de qualité de vie. Mais qu’en est-il vraiment ? Quel impact a cette transformation de la ville sur ses habitants historiques ?
Alors que plusieurs de ses ami-e-s rentrent au pays pour entamer une nouvelle phase de leur vie, elle observe leur enthousiasme, leurs illusions, leurs déceptions, leurs difficultés et s’interroge... Et si pour elle aussi, il était temps de se réconcilier avec la ville où elle a grandi et de rentrer au pays ?
Un film de Sonia Gonzalez
Production : Les Films du Balibari / France 3 Nouvelle-Aquitaine
Dans le cadre de la collection «Ma région est le monde»
durée : 52 mn