Le cœur a ses raisons que la justice ne connaît pas. En s’approchant au plus près de la nature humaine et de son intimité la plus troublante, Accusé raconte six destins d’hommes ou de femmes ordinaires qui basculent. Deux nouveaux épisodes cette semaine, avec Émilie Dequenne et Grégory Fitoussi.
Chaque épisode s’ouvre sur l’arrivée au tribunal d’un nouvel accusé. C’est l’heure de son jugement. Il fait face à la cour, fébrile. De quel crime est-il accusé ? C’est ce que nous découvrons lors d’une plongée dans les semaines qui précèdent le verdict. Pour comprendre les dilemmes moraux auxquels l’accusé est confronté. Pour vivre avec lui l’engrenage qui l’a poussé au délit criminel. Sera-t-il jugé coupable ou non coupable ?
Lors de la 18e édition du festival des Créations télévisuelles de Luchon, Accusé a remporté le prix de la meilleure série.
L'Histoire de Cécile : Émilie Dequenne
L'Histoire de Léo : Grégory Fitoussi
Série (6 x 52 min). Directeur de collection Laurent Vivier. Musique de Fantôme. Produit par Troisième Œil Story. Avec la participation de France 2.
L’Histoire de Cécile
Réalisé par Julien Despaux. Scénario, adaptation et dialogues de Sébastien Vitoux et Kristel Mudry. Avec Emilie Dequenne, Nina Meurisse, Antoine Oppenheim et Eric Caruso…
Cécile est coiffeuse, épouse et mère heureuse de deux enfants. Sa sœur Eva, avec qui elle a une relation fusionnelle depuis la mort de leurs parents, lui envoie un SMS pour qu’elle passe la voir de toute urgence. Cécile découvre avec effroi qu’Eva a kidnappé un bébé dans un parc. Elle essaie de ne pas céder à la panique. Son plan : déposer l’enfant quelque part et appeler la police. Le bébé est rendu aux parents. Affaire classée. Jusqu’au moment où la police lui demande de venir identifier un suspect qui correspond à sa fausse description. Jusqu’où ira Cécile pour couvrir sa sœur Eva ?
L'Histoire de Léo
Réalisé par Julien Despaux. Scénario, adaptation et dialogues de Laurent Vivier et Lionel Combecau. Avec Grégory Fitoussi, Samuel Jouy, Sabrina Seyvecou et Patrick Descamps...
Léo, la petite quarantaine, doux rêveur, est sculpteur de bois. Avec Marie, ils essaient d’avoir un enfant depuis des mois, sans succès. Un jour, Léo sort de chez le médecin laminé : il vient d’apprendre qu’il est stérile. De retour chez lui, il tente de l’annoncer à sa femme, mais celle-ci le devance. Elle a une grande nouvelle : elle est enceinte. Léo est désarmé. Il cache sa stérilité à sa femme, se confie à Éric, son meilleur ami, et cherche à comprendre. Est-ce une erreur de diagnostic ? De qui Marie est-elle enceinte si ce n’est de lui ?