Le 8e Festival du Prix de Court s'est déroulé du 15 au 18 février dernier simultanément en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane, sous la présidence du journaliste, producteur et auteur Harry Roselmack.
Un festival du court métrage aux Antilles-Guyane est une nécessité absolue pour aider à l’éclosion de nos talents, permettre la diffusion de nos histoires, favoriser l’expression de notre culture, œuvrer à la valorisation de notre patrimoine. Chaque année, ce festival itinérant se déroule en simultanée dans les départements de la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.
Sur soixante-dix films inscrits, 23 courts-métrages réalisés par des jeunes talents des Antilles-Guyane, étaient en compétition officielle pour cette 8e édition. Les thématiques abordées concernaient le fait social, le rapport à l'école, la drogue, la jeunesse, la sorcellerie...
Cette année, le trophée Prix de Court 2017 a été remporté par le guadeloupéen Julien Silloray pour son court-métrage "Féfé Limbé", inspiré de la vie de Pierre Valcy.
Ce soir, Martinique 1ère vous propose de découvrir les six films du Palmarès Prix de Court 2017 : "Féfé Limbé", "Vire", "Dominan & Dominé", "La traversée", "Life Note", "Nightmare Before Wedding".
Production : Martinique 1ère
Durée : 2h04 min
Année : 2017