hedaer edito

édito et chiffres clés

Dana Hastier par Charlotte Schousoe

L’année 2016-2017 abordera 4 piliers thématiques : politique et information ; culture populaire ; société et histoire ; découverte et patrimoine.

Média majeur ancré sur plus de 116 points du territoire, France 3 incarne la diversité et le dynamisme des régions. En renforçant la cohérence des rendez-vous régionaux et nationaux, en développant les programmes régionaux, les prises d’antenne événementielles et les opérations spéciales en réseau, la chaîne publique accentue sa stratégie de média de proximité, au cœur de l’actualité des territoires et des 13 nouvelles régions.

Primaires, élections présidentielle et législatives, mise en place des nouvelles régions... L’information nationale et régionale des 12/13, 19h20 et Grand Soir/3 sera particulièrement mobilisée par l’actualité politique, économique et sociétale française. C’est pourquoi France 3 crée un grand moment politique chaque dimanche avec « Dimanche en politique », composé d'un rendez-vous régional à 11h30 suivi d'une déclinaison nationale à 12 heures. Plus de dix documentaires politiques, un feuilleton documentaire sur la campagne présidentielle de 2017 et une série Vive la politique rythmeront le dernier semestre 2016. Une année par ailleurs marquée par une forte progression des offres numériques du groupe et, plus particulièrement, par l’actualité sur les réseaux des antennes régionales de 
France 3.

Chaîne de la création consacrée à la culture populaire, France 3 accueille de nouvelles émissions telles que Drôle d’endroit pour une rencontre, animée par Nicolas Demorand, Même le dimanche, avec Wendy Bouchard et Dave, une nouvelle formule de La Vie secrète des chansons, d’André Manoukian, un divertissement théâtral proposé par Pierre Palmade et de nouvelles biographies de comédiens et d’artistes en soirée continue. Quant à Christophe Hondelatte, il revient sur de grands procès actuels. De nouvelles séries de fiction (Capitaine Marleau, Innocente, L’Accident, etc.) complètent les séries événements (Un village français, La Vie devant elles, The CollectionThe Night Manager) et les soirées fiction-débat (Marion, 13 ans pour toujours, Les Liens du cœur). Les documentaires de société se poursuivent avec, notamment, la nouvelle case régionale hebdomadaire « Qui sommes-nous ? ».

France 3 développe également les rendez-vous « découverte » de la chaîne avec, désormais chaque week-end, à 13 heures, les magazines régionaux (Cap Sud-Ouest), Julie Andrieu et Thierry Marx dans un nouveau format sur la cuisine le samedi et Jamy Gourmaud pour un nouveau magazine consacré aux jardins.

La chaîne de service public reflète plus que jamais la société et l’actualité française dans toutes ses composantes et offre aux téléspectateurs une diversité de rendez-vous et de thématiques qui allient intelligence et plaisir.

 

Dana Hastier
Directrice exécutive de France 3

diffusion

Diffusion

Proximité

Proximité

Création

Création

Audience

Audience

Fiction

Fiction

Fiction

Fiction

Séries étrangères

Séries étrangères

Information

Information

Information

Information

Information

Information

Lundi en histoires

Lundi en histoires

Numérique

Numérique

 

 

 VIGNETTE SOMMAIRE  

Fiche technique

En détails

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3