Communiqué de presse
Première coproduction avec une institution culturelle, France TV StoryLab propose une nouvelle application au service d'un accès facilité à la culture en ouvrant les portes du musée d’Orsay.
La petite danseuse est une expérience en réalité augmentée dans laquelle La petite danseuse d’Edgar Degas entraîne les enfants pour un voyage fantastique à travers les œuvres d’art exposées dans les musées.
Sa silhouette ludique se promène dans les peintures, les dessins, les sculptures et bien d’autres mondes magiques créés par les artistes, en les observant d’un regard naïf et enchanté.
Dans cette expérience inédite en coproduction avec le musée d’Orsay, la danseuse s’est éprise du jeune prince impérial Eugène. Pour le ramener à la vie et le libérer de son monde sculpté et figé, elle doit aller de tableau en tableau, dont certains sont des chefs-d'œuvre de l’histoire de l’art, et réunir les ingrédients d’une potion magique...
Inspirée par les chefs-d'œuvre du musée d’Orsay, l'application s’adresse principalement à un public jeune et offre aux enfants la possibilité de découvrir l’art de façon ludique et éducative.
Innover dans l'expérience muséale
« Avec cette nouvelle coproduction, France TV StoryLab réaffirme sa volonté de mettre au service du récit la technologie pour inventer de nouvelles façons de voir et parcourir le monde. Encore une preuve que lorsque l’art et la réalité augmentée entrent en discussion, ils produisent de très belles choses !
Une nouvelle façon de laisser son imaginaire se nourrir et ainsi s’épanouir, voici la promesse de ce conte au musée d'Orsay. »
Jeanne Marchalot, responsable du France TV StoryLab
Téléchargez dès à présent La petite danseuse, quand elle sort de sa boîte... sur les stores !
Téléchargez La petite danseuse, quand elle sort de sa boîte... sur l’App Store
Téléchargez La petite danseuse, quand elle sort de sa boîte... sur Google Play
Collection Quand elle sort de sa boîte
La petite danseuse au musée d’Orsay
Un conte en réalité augmentée créé par Gordon et Marie Sellier
Une coproduction Lucid Realities, France Télévisions et Musée d’Orsay