France Télévisions va à la rencontre du public et lance les "Rencontres téléspectateurs" à Paris, en région et en Outre-mer.
A l’écoute de ses téléspectateurs, France Télévisions leur donne aujourd’hui la parole. De novembre à mars 2017, ce sont 29 rencontres dans 22 villes (Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon, Dijon, Saint-Denis de la Réunion, Nouméa…) qui sont organisées à Paris, en région et en Outre-mer sous forme de débats et d’échanges, d’ateliers et de tables rondes.
Jeudi 16 février à 18h00, France Télévisions organise, dans sa station régionale de Dijon, une table ronde qui réunira un panel de 20 téléspectateurs autour de professionnels de l'info et de journalistes de France 3 Bourgogne Franche-Comté.
Ils débattront de l’offre d’info, toutes chaines confondues et sous toutes ses formes : chaînes d’info en continu, journaux télévisés, magazines d’approfondissement et d’enquêtes, alertes info via les médias sociaux… l’info est partout ! L'info à l'heure du digital ? Quel rôle pour la télévision publique ?
Arnaud Lefèvre, journaliste de la rédaction de France 3 Bourgogne, animera les débats avec à ses côtes :
- Agnès Molinier, directrice adjointe de la rédaction nationale de France Télévisions
- Martin Gouesse, journaliste, responsable de la coordination des rédactions Web/antennes à France Télévisions
- Marie-Laure Augry, médiatrice des rédactions de France 3
- Samuel Peltier, rédacteur en chef de France 3 Bourgogne
Comme dans toutes les rencontres, tous les sujets seront débattus sans tabou avec le public.
A l’issue des 29 rencontres, un livre blanc sera édité et envoyé aux téléspectateurs qui auront participé et il sera par ailleurs disponible sur le site
Les téléspectateurs ne pouvant participer aux débats, pourront suivre en direct le Facebook live de la rencontre.