Temps Fort Semaine 38
Le tirage au sort de l'EURO féminin 2017 aura lieu le 8 novembre prochain au Luxor Thatre de Rotterdam.
Pour la première fois, 16 équipes disputeront cette phase finale qui se tiendra du 16 juillet au 6 août 2017, aux Pays-Bas. Le pays organisateur a déjà été rejoint par l'Allemagne tenante du titre, l'Angleterre, la France, la Norvège, l'Espagne et la Suisse. Les neuf autres nations qualifiées seront connues en septembre et octobre.
Rotterdam est une des sept villes qui accueilleront des matches, avec Breda, Deventer, Doetinchem, Tilburg, Utrecht et Enschede, lieu de la finale dans le FC Twente Stadium. Lors du tirage, les 16 équipes qualifiées seront réparties en quatre groupes, les deux premières nations de chaque groupe verront les quarts de finale.
L'équipe de France féminine compte quatre victoires en quatre matches et en a maintenant remporté 37 d'affilée, une de plus que l'Allemagne entre 1999 et 2011, après ses succès 6-0 en Albanie et 3-0 en Grèce.
Les Bleues de Philippe Bergeroo, troisièmes du classement mondial Fifa, tenteront de continuer leur sans faute dans leur groupe éliminatoire.