FA DIÈSE, est une association de loi 1901, qui nous ravis chaque année par ses concerts, un mélange de jazz de biguine de zouk et des musiques du monde. Guadeloupe 1ère était présente à leur concert de ce samedi 2 juin dernier dans la commune de Petit-Canal.
FA DIÈSE est une association, qui a vu le jour il y a maintenant 16 ans avec quelques adhérents, et la ferme intention d’initier un maximum de personnes, jeunes et moins jeunes, à la musique. Cette association de loi 1901 fait des débuts modestes, quand ils se produisent. Ce qui n’entame en rien l’enthousiasme de ses membres. Pour Judex DEFI-DRAGIN, nous avons face à nous, aujourd'hui un groupe de 35 personnes : soufflants, cordes, batterie, percussions, synthé et chant qui est heureux de leur musique et de ce qu'ils apportent au public qui vient les voir.
Habituellement, le groupe se limite à un concert par an, mais une notoriété grandissante à conduit FA DIÈSE cette année à en faire 3. Avec ce succès, Fa Dièse envisage de doubler, voir de tripler, ses représentations afin de toucher un plus large public.
Sans nul doute, l’année 2017, risque d’être une année forte en émotion, pour eux et pour le plaisir de leurs fans.
Guadeloupe 1ère propose pour cette fête de la musique, de se mettre au diapason de Fa Dièse.
Réalisation/Production: Guadeloupe 1ère
Durée: 37'
Chef de Projet: Josy Budon