Ce dimanche dans Dimanche en Politique, Robin Durand reçoit : Loïg Chesnais-Girard, président du Conseil régional de Bretagne.
En ce début janvier, le président PS du Conseil régional de Bretagne fête les six premiers mois de son second mandat à la tête de la collectivité. Six mois jugés pas assez actifs et concrets par son opposition.
Nous reviendrons avec lui sur les dossiers chauds du moment : la situation sanitaire dans la région ou encore la pénurie de chauffeurs de cars dans les transports scolaires.
Pendant son second mandat le patron de l’exécutif compte mobiliser autour de la lutte contre le réchauffement climatique . Nous évoquerons la prochaine création du Haut Conseil pour le Climat installé en février prochain autour de plusieurs scientifiques bretons.
IL sera aussi question de l’élection présidentielle à venir avec une candidate socialiste qui peine à convaincre les électeurs, avec l’entrée en lice de Christiane Taubira. Loïg Chesnais-Girard, resté fidèle au PS est-il encore prêt à voter Emmanuel Macron dès le 1er tour comme il l’avait fait en 2017 ? L’union de la Gauche est elle encore possible à 90 jours de l’élection présidentielle ?
Loïg Chesnais-Girard débattra avec Charlotte Marchandise, cadre à l’OMS, candidate à La Primaire Populaire.
Re(voir) l'émission sur france.tv