"Dimanche en Politique", parle d'Europe... ce qu'elle fait pour nous, les Francs-Comtois et ce qu'elle devrait et pourrait faire !
Trois bonnes raisons de parler d'Europe :
- Mai, c'est le mois de l'Europe
- Mai 2019, dans un an tout juste, les Européens éliront leurs nouveaux députés au parlement
- Emmanuel Macron, le président de la République, vient de recevoir le Prix Charlemagne qui récompense un politique pour son action en faveur de l'Europe.
- Que fait l'Europe pour les habitants de Bourgogne - Franche-Comté ? Elle y investit presque 1,5 milliard en 5 ans... Oui, mais pour quoi en faire ? Et quels critères sont-ils retenus pour sélectionner des projets de collectivités, d'entreprises ou d'associations ? Pourquoi est-elle si peu visible et même si mal aimée ?
Catherine Eme-Ziri ouvre le débat avec ses invités :
- Sophie Montel ex Front national aujourd’hui du mouvement des Patriotes de Florian Philippot : elle est conseillère régionale et députée européenne. C’est la seule Franc-Comtoise élue au parlement européen
- Patrick Ayache, PS, vice-président de la région Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’action européenne et du tourisme
- Julien Péa, directeur de la Maison de l’Europe, un organisme chargé de promouvoir l’Europe en Bourgogne et en Franche-Comté…
Toutes les infos sur bfc.france3.fr