générique

Le lundi 14 mai 2018 à 23h40

Sur France 3 Paris Ile-de-France

France 3 Paris Ile-de-France diffuse dans la case Qui sommes-nous ? des trois derniers lundis du mois de mai la suite de la série de documentaires de 52' : 48 HEURES La garde à vue. 

Ce lundi 14 mai le documentaire retrace la Garde à vue du pédophile meurtrier Christian Van Geloven.

 

Le 19 octobre 1991 à Elne, deux fillettes de 10 ans sont portées disparues.

Dès le lendemain, fouilles et battues sont organisées en ville et aux alentours. Les jours suivants, les recherches se poursuivent et l’impensable devient vraisemblable, Ingrid et Muriel ont été enlevées. L’émotion est nationale et pour résoudre cette affaire les enquêteurs ne disposent d’un seul indice : un témoin dit avoir vu un homme dans une voiture blanche. Plus tard, par téléphone quelqu’un donne le nom d’un homme : il est dans la région au moment des faits, il a déjà été condamné pour des actes de pédophilie. L'hypothèse pourrait être sérieuse. Il faut faire vite, les petites sont peut être encore en vie.

Le suspect se nomme Christian Van Geloven. Il est interpellé à Saint-Dizier à 800 km d'Elne et emmené dans un bureau de la gendarmerie. Sa garde à vue commence.

Ecrit par Frédérique Lantieri et Thierry de Lestrade

Réalisé par Thierry de Lestrade

Produit par What’s Up Films

52'

48 HEURES La garde à vue est une série d'après une idée de Frédérique Lantieri, qui revient sur des affaires criminelles résolues et nous plonge à l'aide des procès-verbaux, d'interviews des protagonistes et de reconstitutions, au cœur d'une garde à vue.

Contacts presse

Véronique Borel
Déléguée à la communication
Sylviane Lesnard
Chargée de communication France 3 Paris Île de France