L'histoire raconte l'amitié de Laura (Marjorie Estiano), fille d'un ancien aristocrate, et Isabel (Camila Pitanga), fille d'anciens esclaves, et leur lutte pour la libération de la femme et l'égalité raciale dans le Brésil de la Belle Époque. L'amitié entre les deux secoue la mère de Laura, Constância (Patrícia Pillar), une baronne qui refuse d'accepter les innovations du xxe siècle et changer le pays à une république.
Episode 3 :
Constancia apprend que Laura est de retour. Elle lui propose de revenir à la maison mais Laura préfère conserver son indépendance. Constancia tente de convaincre Laura de ne pas divorcer d'Edgar mais la jeune femme est déterminée à aller jusqu'au bout et à reprendre sa liberté. Pendant ce temps, Zé Maria apprend que le gouvernement est revenu sur sa parole et qu'il ne bénéficie plus de l'amnistie. Le voilà débarqué du navire et sans travail. Isabel rentre à Rio et s'installe dans la maison de Madame Besançon qu'elle a rachetée.
Série dramatique
Format : 19 x 90 min
Auteurs : João Ximenes Braga, Claudia Lage Ximenes
Réalisateurs : Dennis Carvalho, Vinícius Coimbra, Andre Câmara, Cristiano Marques
Production : Globo TV (Brésil)
Avec : Camila Pitanga (Isabel Nascimento), Lázaro Ramos (Zé Maria Dos Santos)
Milton Gonçalves (Afonso), Zezeh Barbosa (Jurema), Sheron Manezzes (Berenice)
Marjorie Estiano (Laura Assunção), Thiago Fragoso (Edgar Vieira), Patricia Pillar (Constância Assunção), Rafael Cardoso (Albertinho)…