Communiqué de presse
L'histoire d'un drame familial qui confronte les points de vue des membres d’une même famille face aux événements qui les accablent.
Alors que se prépare une exposition consacrée à la célèbre Isabelle Reed, photographe de guerre à la renommée internationale, trois ans après sa mort accidentelle, son mari et ses deux fils sont amenés à se réunir dans la maison familiale.
Alors que Conrad ne parvient pas à faire son deuil et s’enferme dans le mutisme, fuyant la bienveillance de son père Gene, son frère aîné Jonah, jeune professeur de sociologie, pense pouvoir conjurer le sort grâce à la récente naissance de son fils. Mais cette échappatoire est un leurre.
Bientôt, ce trio déchiré est amené à se réunir dans la maison familiale. Les fantômes du passé refont alors surface... Le temps est venu de réunir les planches contacts d’Isabelle pour préparer l’exposition, mais aussi surtout de dénouer l’indicible, pour que chacun puisse reprendre le cours de sa vie, apaisé.
Avec : Gabriel Byrne (Gene Reed), Isabelle Huppert (Isabelle Joubert-Reed), Devin Druid (Conrad Reed), Jesse Eisenberg (Jonah Reed), Megan Ketch (Amy Reed), Amy Ryan (Hannah), Ruby Jerins (Mélanie), Rachel Brosnahan (Erin), David Strathairn (Richard)
Nominations au Festival de Cannes (2015)
- Prix du scénario (Joachim Trier)
- Cannes Soundtrack (Joachim Trier)
- Grand Prix (Joachim Trier)
- Prix du jury (Joachim Trier)
- Prix de la mise en scène (Joachim Trier)
- Prix Fipresci - Compétition officielle (Joachim Trier)
- Queer Palm - Mention spéciale (Joachim Trier)
- Prix François-Chalais (Joachim Trier)
Un film de Joachim Trier
Producteurs : Thomas Robsahm & Joshua Astrachan, Marc Turtletaub, Albert Berger & Ron Yerxa, Alexandre Mallet-Guy
Genre : Drame
Durée : 1 h 49 min
Année : 2014
Nationalité : Norvège, France, Danemark