Communiqué de presse
Ne manquez pas les nouveaux épisodes de votre série médicale préférée !
Dans la saison 4 de Good Doctor, Shaun, le héros incarné par Freddie Highmore, apprend une nouvelle qui risque fort de bouleverser sa vie.
Après les récents évènements tragiques, l'hôpital est confronté à la première vague de pandémie de covid-19 aux États-Unis. Le monde post-pandémie réserve bien des surprises aux jeunes médecins…
Avec Freddie Highmore, Antonia Thomas, Nicholas Gonzalez, Chuku Modu, Beau Garrett, Hill Harper, Richard Schiff
Créateur
David Shore
Format
20 épisodes x 41 minutes
Etats-Unis
2020
Résumés des 5 premiers épisodes
Episode 1 - En première ligne (1re partie)
Comme le reste de la Californie, Saint-Bonaventure est submergé par l’épidémie de covid-19. Les médecins s’isolent de leurs proches pour ne pas risquer de les contaminer. Shaun est frustré de ne pas pouvoir voir Léa, qui était sur le point de réemménager avec lui. Il héberge Park, qui ne rentre plus à Phoenix. Andrews s’est aménagé un studio dans son garage. Claire et Lim sont devenues amies, suite au décès de Melendez. De nouveaux symptômes de la covid ne cessent de se manifester, ce qui pousse les médecins dans leurs retranchements, surtout Shaun qui déteste l’imprévu. Lim se démène pour ne pas manquer de matériel. Glassman, lui, se désespère de devoir rester enfermé chez lui, et sa relation avec Debbie en souffre. Les premiers patients contaminés arrivés à l’hôpital pour « une simple grippe » voient leur état s’aggraver. C’est notamment le cas de Mildred, dont la fille Alicia prend très souvent des nouvelles, malgré l’interdiction des visites.
Episode 2 - En première ligne (2e partie)
Les semaines se suivent et la crise sanitaire continue. Claire tente par tous les moyens de retrouver le propriétaire d’un objet trouvé à l’hôpital, persuadée que cela apporterait réconfort à ses proches. A travers ce geste, elle essaie elle-même de se remettre de la mort de Melendez. Park fait le point avec son fil et sa femme sur leur situation familiale. Glassman accepte d’exprimer sa vulnérabilité. Shaun quant à lui a beaucoup de mal à gérer la situation.
Episode 3 - Les petits nouveaux
Le service va accueillir quatre nouveaux internes : les "anciens" deviendront leurs référents et devront participer à leur formation. Pendant deux jours, six candidats vont suivre l’évolution du service chirurgie et tenter de gagner l’une des quatre places disponibles.
Episode 4 - À deux c'est mieux
Shaun propose à Lea de réemménager avec lui, mais elle refuse, en lui expliquant que la situation et leur relation ont changé. Shaun n’est pas d’accord. Pour lui, en colocation ou en couple, c’est pareil. Morgan poursuit sa petite guerre contre Claire et Park. Entourés d’Asher et d’Enrique, ils soignent Billy, un veuf au tempérament très optimiste. Venu pour un poil incarné, il va frôler la mort, sans se départir de sa bienveillance. Morgan et Shaun, quant à eux, assistés d’Olivia et de Jordan, prennent en charge Kenzie, enceinte de six mois, et qui attend des jumeaux. Alors qu’elle est là pour une douleur abdominale, son cas s’aggrave et l’équipe lui propose un choix cornélien : quel jumeau sauver ? Shaun a du mal à superviser ses premières années.
Episode 5 - L'erreur est humaine
Claire, Park, Enrique et Jordan s’occupent d’Ellie, une patiente qui souffre de migraine. Lorsque son état s’aggrave, ils doivent composer avec le mari d’Ellie et son amant. Morgan mène la vie dure à son nouveau colocataire, Park, et l’accuse de ne pas aller de l’avant. Ce dernier lui reproche la même chose et, ensemble, ils essaient de tourner la page. Lors d’un simple examen abdominal pour une douleur dorsale, Asher passe à côté d’un anévrisme.