
Après le succès des deux derniers épisodes qui avaient réuni plus de 6,4 millions de téléspectateurs (25,8 % PdA) l'année dernière, retrouvez la capitaine Gaby Molina interprétée par Claudia Tagbo dans deux nouveaux épisodes.
Note d'intention des producteurs
Le crime lui va si bien revendique le droit à la légèreté́ et à la fantaisie. Cette collection de comédies policières veut tendre un miroir sur la France d’aujourd’hui, et porter un regard vrai et sincère sur cette singulière ruralité située entre ville et campagne.
La part belle est, ici, faite aux femmes : Gaby (Claudia Tagbo) possède la singularité d’être à la fois flic et paysanne. Franche, directe, déterminée en toutes circonstances, elle a des méthodes bien à elle qui la font souvent flirter avec l’illégalité. Céline (Hélène Seuzaret), sa co-équipière, est une fille droite et respectueuse des règles, mais à la personnalité complexe, ce qui l’amène paradoxalement à faire preuve d’audaces inattendues. Un match entre deux forts tempéraments qui, dans cette comédie de caractères, s’affrontent souvent sur les moyens mais s’allient sur l’essentiel : résoudre leur enquête !"
Olga Vincent et Stéphane Kaminka (Ramona Productions/Kam&Ka Productions)
Avec Claudia Tagbo, Hélène Seuzaret, Bruno Lochet, Julien Ratel, Laurent Manzoni
Avec la participation de Stéphane Debac et Anne Suarez
Vendredi 18 février à 21.10
Épisode 4 : Mauvais rôle
Dix ans que Gaby n’avait pas revu Antoine, son ex-mari et père de son fils.
C'est sur le plateau de tournage d’une série policière, dont il est le comédien principal et Gaby la conseillère technique, que les retrouvailles mouvementées ont lieu.
Mais lorsque Gaby et Céline découvrent sur une décharge le cadavre mutilé d’une joueuse de poker, très vite la fiction va rejoindre la réalité …
Vendredi 25 février à 21.10
Épisode 5 : Deux pour le prix d’un
Alors qu’elle enquête sur la mort suspecte d’une jeune fille retrouvée dans un camion frigorifique, Gaby est mise à pied par sa hiérarchie pour avoir participé à une manifestation de paysans en colère. Profitant de cette période de chômage involontaire, elle se fait engager sous une fausse identité dans un supermarché où se cache selon elle la vérité sur cette affaire. Mais caissière n'est pas un métier de tout repos…

2 x 90 min
Réalisation
Stéphane Kappes
Auteurs
Olga Vincent et Mikaël Ollivier (épisode 4)
Stéphane Kaminka (épisode 5)
Production
Kam&Ka et Ramona Productions
Samuel Kaminka
Olga Vincent
Stéphane Kaminka
Avec la participation de
France Télévisions
Direction de la fiction nationale de France Télévisions
Anne Holmes
Anne Didier
Épisodes disponibles sur
france.tvpreview
© Aurélien Faidy / FTV / Ramona Productions