Capitaine Marleau débarque avec sa chapka pour résoudre une nouvelle affaire, où roman policier et réalité ne font plus qu’un !
Dans ce nouvel épisode En trompe l’œil, Capitaine Marleau est appelée pour une nouvelle enquête, avec la participation de Pierre Arditi (Le Sang de la vigne), Aure Atika (Les Hommes de l’ombre, The Night Manager), Cyrille Eldin, ainsi que Sophie Quinton. Elle devra résoudre le meurtre d’une jeune baby-sitter au sein de la luxueuse propriété de Gilles Garin, auteur réputé de polars. Alors, qui a bien pu tuer la jeune femme ? Une admiratrice tout juste sortie d’un hôpital psychiatrique ? Une femme jalouse ? Un auteur en manque d’inspiration ?... Le Capitaine Marleau est bien décidé à répondre à toutes ces questions.
Portrait du Capitaine Marleau
Toujours vêtu d’une chapka, le Capitaine Marleau n’a pas sa langue dans sa poche. Elle n’hésite pas à faire de l’humour noir sur une scène de crime, ni à provoquer ses suspects pour, petit à petit, déceler la vérité. Avec un style vestimentaire plus proche du bûcheron que du gendarme, elle est souvent sous-estimée quand elle arrive sur une scène de crime. Mais, malgré son caractère déjanté et marginal, laissant croire qu’elle est complètement à côté de la plaque, elle est très efficace sur le terrain et dans la résolution de ses enquêtes. Une femme de caractère qui ne laisse personne indifférent.
Un fiction de Josée Dayan
Scénario et dialogues : Elsa Marpeau
Producteurs délégués : Josée Dayan, Gaspard de Chavagnac
Production : Passionfilms et Gaspard and Co, avec la participation de France 3
Directeur de production : Pascal Lamargot
Musique : Catherine Lara
Avec Corinne Masiero (Capitaine Marleau)