Antoine Hamel et Michèle Bernier

La Stagiaire

Saison 3
Série

Troisième saison pour La Stagiaire, la série aux 4,4 millions de fidèles. Pour leur retour, Constance Meyer et le juge Delcourt doivent retrouver une femme et une fillette portées disparues, et enquêter sur la mort d’un gynécologue de renom. Si la parentalité est un thème prépondérant dans ces deux intrigues, c’est aussi parce qu’elle affecte directement les deux personnages principaux de la série.

Meyer à Delcourt :

« En fait, le juge idéal, c’est un peu

un mélange de vous et de moi, non ? »

On aurait pu croire les scénaristes assez fair-play pour offrir un peu de répit au couple Meyer, qu’ils ont plus d’une fois malmené par le passé. Tout au plus lui offrent-ils en ce début de saison deux minutes de calme absolu avant de faire s’abattre une nouvelle tempête sur leur tête. Rebecca, qui a l’âge de leur fils Antoine, débarque de son Québec natal, accompagnée d’un bébé de six mois. Un petit Tony qui pourrait être leur petit-fils… Constance a beau être tout sourire en accueillant la jeune femme, elle s’inquiète, pense à l’avenir de son fils encore étudiant et donc sans le sou. À l’inverse de Barth, tout heureux de jouer les papy-gâteau, elle émet des doutes sur cette paternité tombée du ciel et refuse d’endosser le rôle de grand-mère qu’on cherche à lui attribuer.

« Personne ne devrait manquer d’un père »
Entre le juge Delcourt et le procureur Quiring, les relations ont toujours été fluctuantes. « Des fois, c’est Monsieur le Juge, des fois, c’est Boris. Il est changeant quand même… ». Mais Quiring ne sait pas quelle attitude adopter vis-à-vis de ce jeune homme depuis qu’il a découvert qu’Anna, son amour de jeunesse, était sa mère. Boris, lui, n’a découvert que tardivement l’existence de cette idylle. L’un comme l’autre ne se doutent pas qu’il y a, derrière cette histoire vieille de trente ans, un secret précieusement gardé qu’Anna semble prête à dévoiler, mais en partie seulement !

Par amour…
À défaut de pouvoir éclaircir les deux affaires qui les préoccupent, l’un comme l’autre doivent se concentrer sur une disparition jugée inquiétante. Une petite fille de 5 ans, placée peu après sa naissance chez une famille d’accueil, et « sa mère de substitution » sont portées disparues depuis plusieurs heures. Est-ce un enlèvement ou une « fugue » ? Et qui, de la famille d’accueil ou des parents biologiques, à le plus à perdre dans cette histoire ?

L’enquête s’annonce délicate. Difficile pour Constance de rester de marbre face à deux familles éplorées. Delcourt a beau lui reprocher son manque de neutralité et d’impartialité, il sait, au fond de lui, qu’un peu d’humanité et de compassion n’ont jamais nui au bon déroulé de la justice.

Épisode 1 : Disparues
Auteurs : Alexandra Echkénazi et Mathieu Gleizes
Boris et Constance sont chargés d’une affaire délicate. La disparition inquiétante de Sylvie Brunet et de Paloma, une enfant de 5 ans. C’est Ric, le mari de Sylvie, et leur fils Quentin qui ont signalé cette disparition.

Épisode 2 : Maternité
Auteurs : Cécile Berger, Xavier Daugreilh et Nicolas Douay
Philippe Cazenave, chef du service obstétrique du CHU de la Timone à Marseillle, s’écroule au petit matin dans le sas des urgences, alors qu’il prenait tout juste son service. Des traces de sang sur sa chemise attestent qu’il s’agit d’un homicide.

Épisodes réalisés par Stéphane Kappès

Produit par Éléphant Story et Gazelle & Cie
Production exécutive : Solune Production

Avec Michèle Bernier, Antoine Hamel, Philippe Lelièvre, Nicolas Marié, Géraldine Loup, Soraya Garlenq, Clément Moreau, Anne Décis, Lélia Nevert.

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Instagram_1 (2018)