Apres les nombreuses polémiques autour de la gestion des dossiers municipaux par la maire de Paris, et la démission de son premier adjoint, Anne Hidalgo lance la reconquête. Un effort de pédagogie à destination des parisiens, illustré par la sortie cette semaine, de son livre intitulé Respirer. La maire de Paris a désigné son nouveau premier adjoint Emmanuel Grégoire, qui devra redoubler d’efforts pour gagner les prochaines élections municipales.
De son côté, l’opposition de droite compte prendre une revanche en 2020 pour rafler la mairie au socialiste et autres partis. Mais les marcheurs en embuscade compte eux aussi, prendre ce symbole qu’est l'hôtel de ville. Les intentions de candidatures se sont multipliées dans le mouvement du Président de la République. Les appétits s’aiguisent !
Et que dire de l’hypothèse d'Edouard Philippe ?
Peut-on imaginer une candidature de rassemblement de la droite, du centre et des marcheurs ?
Florent Carrière décrypte ces sujets avec ses invités : Daïc Audouit, journaliste politique à France Info ; Noé Da Silva, journaliste France Bleu Paris et Sophie De Ravinel, Grand Reporter politique au Figaro.
Suivez-nous en temps réel sur :
Twitter #DimPol @France3Paris
Présentée par Florent Carrière
Réalisée par Karl Grosse
Rédacteur en chef Antoine Oricelli
Produite par France 3 Paris Île-de-France
Emission de 26'