
La série néo-zélandaise est de retour avec de nouvelles investigations toujours plus troublantes pour le commissaire Mike Sheperd (Neill Rea) et son équipe, le capitaine Kristin Sims (Fern Sutherland) et le sergent Sam Breeen (Nic Sampson). Sous ses airs de communauté tranquille, la petite ville de Brokenwood compte en effet des habitants nourrissant parfois les plus sombres desseins envers de vieux ennemis…
Assassinat, disparition de cadavre, meurtre maquillé en accident, vengeance… une série de crimes secoue à nouveau Brokenwood où rien n’est jamais comme il semble. Derrière la carte postale de bout du monde désert et sans histoires, la vie au grand air n’est pas si angélique qu’elle n’y paraît et pimente sérieusement le quotidien du commissaire Mike Sheperd, venu se retirer de la frénésie d’Auckland…
Mystère au pays des Hobbits
Épisode 1 : « Le veuf noir »
Neill Rea (Mike Sheperd) et Christina Londa (Gina Kadinsky) (c) South Pacific Pictures all 3 media International
Convoitée par des tour-operateurs locaux peu scrupuleux, la forêt de Brokenwood est le terrain idéal pour organiser des safaris sur les faux lieux de tournage de la cultissime trilogie Le Seigneur des anneaux qui a fait rayonner La Nouvelle-Zélande dans le monde entier. Les touristes étrangers n’y voient que du feu et s’y pressent… jusqu’au jour où une organisatrice de ces excursions est retrouvée morte dans la forêt, une araignée venimeuse sur le corps. La morsure de la katipo, une espèce endémique menacée, serait-elle la seule cause du décès ?
Comme à son habitude, le commissaire Sheperd entame son investigation en se mettant à la place de la victime (au sens propre : sur la scène de crime !). Ses réflexions le conduisent avec son équipe sur des pistes beaucoup plus humaines que simplement animales…
Une série policière du bout du monde de 4 x 90 minutes
Produite par la société South Pacific Pictures basée à Auckland, et diffusée sur la chaîne Prime TV depuis septembre 2014, The Brokenwood Mysteries (titre original) est une création originale 100 % néo-zélandaise.
Les résumés des quatre épisodes inédits de la saison 3 sont disponibles sur le communiqué de presse

4 x 90 minutes
Écrit par Tim Balme, Greg McGee
Réalisé par Mark Beesley, Murray Keane et Mike Smith
Produit par South Pacific Pictures
Avec Neill Rea (Mike Sheperd), Fern Sutherland (Kristin Sims), Pana Hema Taylor (Jared Morehu), Nic Sampson (sergent Sam Breen) et Christina Londa (Gina Kadinsky)