Bis se lance le défi d’explorer les multiples territoires de la Nouvelle-Aquitaine, pour y dénicher les plus belles pépites culturelles.
Chaque mois, ce magazine, présenté par Mathilde Serrell, se rend aux quatre coins de la région à la rencontre des artistes les plus passionnants. A travers des sujets aux partis-pris de réalisation très personnels, Bis rend la culture vivante et ludique, en mettant en évidence le maillage culturel commun à tous les néo-aquitains.
Et chaque jour, un format court, #bis, permet d’échanger à la télé et sur les réseaux toutes les images de la culture.
Au programme de cette première émission à Biarritz, un cocktail littéraire avec l’écrivain Philippe Djian à l’Hôtel du Palais, un pas de deux avec le chorégraphe Thierry Malandain, une balade sur la plage de Guéthary avec le penseur surfeur Gibus de Soultrait et un déjeuner avec le dessinateur Yann Hubert et le musicien Pierre Loustaunau, alias Petit Fantôme.
Sans oublier les sculptures étranges de Christophe Doucet, l’incroyable histoire d’un horticulteur lot-et-garonnais et une exposition unique en son genre à Royère-de-Vassivière.
Mathilde Serrell sur la plage de Guéthary
Un magazine coproduit par
France Télévisions/France 3 Nouvelle-Aquitaine/Les Films Jack Febus
Avec le soutien de
La Région Nouvelle-Aquitaine
Présenté par
Mathilde Serrell, chroniqueuse sur France Culture