Cette nuit du 14 juillet 2016, sur la Promenade des Anglais, leur vie a été brisée, bouleversée à jamais. Ils ont perdu des membres de leur famille, des amis, des collègues.
Un an après, c’est un message de paix qu'une équipe de marcheurs a voulu porter.
Comme un acte de résilience, ils ont gravi le toit du monde, pour y déposer des galets des plages niçoises, peints aux noms des disparus.
De la Promenade des Anglais aux vallées du Ladakh, le film raconte l’histoire de ces alpinistes novices prêts à se surpasser pour dépasser l’inoubliable et faire de la douleur une force.
Le 14 juillet 2016. Noël Smara et son groupe sont au sommet du Stok Kangri au Ladakh dans l’Himalaya. Quand ils redescendent, ils apprennent la terrible nouvelle. Un attentat a eu lieu sur la Promenade des Anglais. Les victimes sont nombreuses. Leur ascension résonne comme un échec.
De retour en France, Noël a une idée folle. Déposer au sommet de cette montagne des galets de la Promenade des Anglais. Chaque galet portera le prénom d’une personne disparue. Noël rencontre l’association des victimes des attentats "Promenade des anges", qui approuve l’idée. L’expédition se monte et une petite vingtaine de volontaires porteront ces galets sur le toit du monde.
Ils sont niçois depuis plusieurs générations ou d’adoption. Certains ont perdu un membre de leur famille. Le soir du 14 juillet, ils étaient eux-aussi sur la Promenade. Ils ont tous des origines différentes et une relation particulière à cette sinistre soirée. Ils ne seront plus jamais les mêmes.
Le film raconte la rencontre de ce groupe, la naissance d’une amitié et un périple hors du commun.