LA VOIX EST LIBRE
Frédéric Aguilera, adjoint au maire de Vichy et vice-président du Conseil départemental de l’Allier sera l'invité de La Voix est Libre cette semaine.
Frédéric Aguilera a pris une part active, l’an dernier, dans la campagne des Départementales qui a permis à la droite de retrouver la majorité dans l’Allier, et d’en donner la présidence à Gérard Deriot.
A 40 ans, après avoir construit son parcours sur les traces de Claude Malhuret, Maire de Vichy, et de Gérard Dériot, Frédéric Aguilera sera, peut-être, l’un des hommes marquants de l’année 2017. Il pourrait très bien être candidat (LR) aux législatives, par exemple. Il pourrait aussi avoir l’envie de briguer la ville de Vichy, voire de succéder à son président départemental, à l’aulne de la loi sur le non-cumul des mandats.
Frédéric Aguilera viendra donc parler de ses ambitions pour l’avenir, mais pas seulement. Il abordera aussi les thèmes qui marquent l’actualité de l’Allier. En effet, le département manque de moyens pour boucler son budget, qu’il doit voter mi-avril. Plusieurs pistes sont officieusement envisagées pour faire des économies, notamment du côté des subventions des associations culturelles. De quoi susciter quelques inquiétudes.
Enfin, dans un domaine plus politique, Frédéric Aguilera nous dira pourquoi il a choisi de soutenir Bruno le Maire à la primaire de droite pour les présidentielles.
En deuxième partie d’émission notre invité sera interrogé par Pablo Aiquel, journaliste de la Gazette des Communes, basé à Vichy.
Voir la bande annonce de l'émission.
Une émission présentée par Yannick Kusy
A voir ou revoir sur auvergne.france3.fr
Recevoir France 3 Auvergne partout en France :
SATELLITE CanalSat 353 - Fransat 305 - TNT Sat 304
ADSL Bouygues 473 - Free/Orange/SFR 304 - Numéricâble la Box : 913
Nous trouver sur la toile et les réseaux sociaux :