
Newsletter avril-mai 2018
Record pour la page Facebook de France 3 en janvier avec 31,5 millions de vues ! Dans le top 10, cinq vidéos ont été vues plus d’un million de fois sur le mois. Les vidéos de divertissement représentent à elles seules 13,4 millions de vues et continuent leur progression bien après leur date de publication.
Rattrapage exceptionnel de nos programmes sur les quatre écrans.
Les programmes de France 3 ont enregistré d’excellents résultats via le replay, avec un record sur France 3 pour la collection Meurtres à.
- Meurtres en pays d’Oléron : la fiction – qui offrait son premier rôle à Michel Cymes – frôle son record historique avec 5,2 millions de téléspectateurs. En délinéarisé, cet épisode est au plus haut avec 960 000 téléspectateurs supplémentaires, soit 16 % de l’audience.
- Happy Valley : la série réalise une très belle performance avec 530 000 téléspectateurs supplémentaires en délinéarisé. Le troisième épisode de la soirée gagne 640 000 téléspectateurs sur les quatre écrans.
- Le Monde de Jamy affiche en délinéarisé un record avec l’émission consacrée aux chiots et chatons : plus de 350 000 téléspectateurs sur les quatre écrans.
- Cassandre : plus de 780 000 téléspectateurs sur les quatre écrans.

Facebook France 3
FÉVRIER 2018 : 16 millions de vues sur la page Facebook France 3 national.
Parmi les vidéos fortes du mois de février (hors vidéos qui continuent de générer des vues datant d’avant ce mois) :
• Un restaurant réservé aux seniors à Annecy : vidéo cross postée de la page France 3 Alpes. La vidéo a fait 1,6 million de vues sur la page Facebook de France 3 (au total, avec tous les cross posts des pages régions, la vidéo a cumulée 2,5 millions de vues).
• Une journée dans un Ehpad en manque de personnel : sujet du 19/20 qui a fait 1,4 million de vues sur la page Facebook de France 3.
• Barbara Hannigan interprète Gershwin (Victoires de la musique classique 2018) : extrait tiré de l’émission qui a fait 1,3 million de vues sur la page Facebook de France 3 (au total, avec tous les cross posts des pages régions, la vidéo a cumulé 1,4 million de vues).
MARS 2018 : 15,5 millions de vues sur la page Facebook de France 3 national à ce jour.
Parmi les vidéos fortes du mois de mars :
• Un cheval au chevet des résidents d’une maison de retraite : vidéo cross postée de la page France 3 Bourgogne. La vidéo a fait 1,1 million de vues sur la page Facebook de France 3 (au total avec tous les cross posts des pages régions, la vidéo a cumulée 4,6 millions de vues).
• Le patron d’une friperie offre des vêtements chauds aux personnes dans le besoin : vidéo cross postée de la page France 3 Nord Pas-de-Calais. La vidéo a fait 600 000 vues sur la page Facebook de France 3 (au total avec tous les cross posts des pages régions, la vidéo a cumulée 1,2 million de vues).