Communiqué de presse
VACANCES DE FÉVRIER
L’aquarium Sea Life Europe, en partenariat avec Okoo, accueille T’choupi qui fête ses 30 ans cette année.
À cette occasion, des animations gratuites attendent les petits visiteurs
qui pourront rencontrer leur petit manchot préféré !
En attendant la nouvelle saison de T'choupi à la campagne sur Okoo en 2023, T'choupi démarre son anniversaire à Sea Life. D'autres événements viendront ponctuer cette année de célébration de trentième anniversaire !
T'choupi adore l'aquarium et surtout faire partager des instants de vie avec sa famille et son doudou.
Du 19 février au 6 mars 2022, avec la marque T'choupi qui fête ses 30 ans cette année, les enfants et leurs parents vont découvrir l’aquarium Sea Life Paris Val d’Europe, ses 2 250 animaux marins et d’eau douce (requins, méduses, poissons tropicaux, piranhas, tortues de mer, hippocampes…), ses 350 espèces et surtout sa manchotière.
L’aquarium Sea Life Europe a mis en place un dispositif d’animations variées pour une visite ludique en famille :
- Épisodes et dessins de T’choupi : dès l’entrée de l’aquarium, les enfants peuvent visionner des épisodes de T’choupi ou jouer avec les dessins de T’choupi mis à leur disposition.
- Jeu-parcours pédago-ludique T’choupi : munis d’un jeu parcours, les enfants et leurs parents vont découvrir les zones préférées de T’choupi et de sa famille. Par exemple : quelle est la zone préférée de sa maman : est-ce l’Amazonie ou l’Antarctique ? Et quelles sont les zones préférées de sa sœur Fanni ? De son doudou nounours ?
- Certificat famille T’choupi : pour clore la visite et garder un souvenir de ce moment de partage, les enfants reçoivent un certificat de bienvenue dans la famille de T’choupi.
- Mascotte T’choupi : les enfants auront la chance de rencontrer la mascotte T’choupi et d’être pris en photo avec elle. Elle sera présente les samedis 19 et 26 février de 10h30 à 12h00.
Un plan de communication impactant est prévu pour accompagner cette exposition : plan d'affichage, spots cinéma, RP, campagnes digitales, réseaux sociaux…
T'choupi, créé par Thierry Courtin en 1992, est le héros d'une collection de livres de littérature jeunesse à succès publiée par Nathan. À raison de plus d'un million d'exemplaires vendus par an, les albums T'choupi font régulièrement partie des meilleures ventes d'albums de littérature jeunesse en France ! T'choupi est un personnage anthropomorphe à l'allure d'un jeune manchot, imaginé par l'illustrateur en 1992.
En plus d'un succès télévisuel et d'édition, T'choupi bat des records d'audience numérique en se positionnant dans le top 5 des audiences hors TV d'Okoo et en totalisant près d'1 milliard de vues sur sa page YouTube ! Une playlist éditorialisée sera diffusée sur la plateforme numérique d'Okoo en simultané du partenariat.
Côté développement produits, T'choupi se place dans le top des ventes en jeux (Nathan, Ravensburger) et en peluches chez Cijep. La marque a récemment accueillit Sahinler, le nouveau partenaire en charge du développement des gammes de textile. Aymax spécialiste du linge de lit, Chauss-Europ pour la chaussure et Mad'House pour les activités Meet & Greet ont tous renouvelé leur partenariat avec T’choupi.
La mascotte de T’choupi sera présente les samedis 19 et 26 février à Sea Life de 10h30 à 12h00
À propos France tv distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.