Visuel Roland-Garros

Vivez les phases finales de cette 49è édition des Internationaux de France !

Sport - En direct - Le 31 mai, 1er et 2 juin dès 2h55 - Sur Polynésie 1ère

Place aux phases finales de cette 49e édition des Internationaux de France. Diffuseur du tournoi de Roland-Garros pour la trentième année, France Télévisions est une nouvelle fois mobilisé pour faire vivre à ses téléspectateurs les plus beaux duels sur terre battue et proposer les plus belles affiches. Le 31 mai, 1er et 2 juin dès 2h55, suivez en direct sur Polynésie 1ère les ¼ de finale de Roland Garros 2017 !

Pour Rafael Nadal, vainqueur à 9 reprises du Tournoi entre 2005 et 2014, l’objectif est simple : récupérer son trône laissé à Stanislas Wawrinka et Novak Djokovic lors des deux dernières éditions. Le Majorquin arrivera déterminé, en témoigne son début de saison à l’Open d’Australie et sa finale « revival » face à son meilleur ennemi Roger Federer. À bientôt 36 ans, le Suisse prouve que les années qui passent n’ont pas émoussé son jeu. Après s’être octroyé une pause après le Masters 1000 d’Indian Wells, « Rodgeur » cherchera à accéder à une sixième finale Porte d’Auteuil. Et pourquoi pas, décrocher une 19e victoire dans un tournoi du Grand Chelem.

Côté français, s’il est débarrassé de ses blessures récurrentes au genou, Gaël Monfils (11e au classement ATP), peut encore une fois aller très loin dans la compétition, au même titre que Jo-Wilfried Tsonga (10e). La nouvelle génération française emmenée par Lucas Pouille (17e) est également très attendue.

Chez les femmes, comme chaque année, et en dépit des têtes de série, le mystère demeure et une surprise est encore envisageable. Tenante du titre, l’Espagnole Garbiñe Muguruza, 23 ans, est favorite, d’autant plus que l’Américaine Serena Williams, enceinte de son premier enfant, vient de mettre un terme à sa saison. En son absence, les cartes sont redistribuées. L’Allemande Angelique Kerber, numéro 1 mondial, tentera de s’adjuger un second titre en Grand Chelem après sa victoire à l’Open d’Australie en 2016. Maria Sharapova, enfin, reviendra sur la terre de Roland-Garros après une suspension de quelques mois pour dopage si la Fédération française de tennis lui donne une invitation (Wild Card).

> Rendez-vous les 31 mai, 1er et 2 juin dès 2h55 sur Polynésie 1ère, pour vivre les ¼ de finale de Roland-Garros 2017