Wendy invite le dramaturge, nouvelliste, romancier, réalisateur, philosophe et directeur du Théâtre Rive Gauche à Paris Eric-Emmanuel Schmitt.
Au programme de cette traversée :
Claude François, j’y pense et puis j’oublie :
Il y a 40 ans, Claude François disparaissait le 11 mars 1978. A cette occasion Jean-Noël Mirande a rencontré Liliane Konyn alias Vline Buggy qui fut la parolière de plusieurs de ses succès : « belles, belles belles, « Si j’avais une marteau » … et aussi lui rend hommage dans un livre sur la chance d'avoir collaboré avec lui, « Claude François, j’y pense et puis j’oublie » aux éditions L'archipel
Equitation
Stéphane Houdet nous emmène à l’école militaire d’équitation dans l’écurie où sont réunis et préparés tous les chevaux avec pour objectif les Jeux Olympiques Paris 2024.
Il y a rencontré l’Adjudant Donatien Schauly, plusieurs fois médaillé, notamment en 2017 Champion du monde militaire. Celui-ci nous montre la discipline du concours complet, celui qui comporte dressage, cross et saut d’obstacle. Comme traditionnellement dans cette chronique Stéphane s’essaye à cette discipline olympique.
Le Wall Street Bar Pigalle
Yvan Hallouin nous fait découvrir une nouvelle pépite parisienne, le très New-Yorkais Wall-Street bar Pigalle ! Un lieu au concept original. Son créateur et propriétaire, Geoffroy, a eu l’idée de créer un bar où le prix des boissons évolue de façon aléatoire toutes les 100 secondes en fonction de la bourse ! Le prix varie selon l'offre et la demande… Côté décors vous êtes à Manhattan : murs en briquettes rouges, palette de bois peinte en noir, Chesterfield en cuir, des boissons créées au nom évocateur de la finance comme le cocktail CAC 40 ou encore le Trader….. Tous les ingrédients sont présents pour devenir un Trader de la Boisson !
Le tatoueur de Montmartre
A l’occasion du salon mondial du tatouage ce week-end à la Grande Halle de la Villette. Un sujet de 1964 présente un tatoueur qui a pignon sur rue à Montmartre.