Une nouvelle fois, skippers professionnels comme amateurs se retrouveront sur les pontons de Saint-Nazaire avec une seule couleur en tête : le orange. L’occasion de remercier les 7000 sauveteurs bénévoles de la SNSM, qui chaque jour, sans exception oeuvrent pour la sécurité des marins. France 3 Pays de la Loire accompagne de nouveau cet événement solidaire et sportif à travers le magazine Pays de la Loire matin, et dans ses éditions locales et régionales 12/13 et 19/20.
La 12è édition
Jeu de lettres oblige, c’est toujours entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine que les concurrents s’affronteront sur 5 parcours différents dans une ambiance sportive et conviviale. Et, pour la quatrième année consécutive, les pratiquants d’embarcations légères seront également invités à en découdre lors du Record SNSM in-shore. 7 milles nautiques durant lesquels dériveurs, kayaks, paddles et avirons se livreront à coup sûr une belle bataille !
Ambiance festive
La fête sera également présente à terre où de nombreuses animations seront proposées, démonstrations, sauvetage en mer, initiations aux gestes de premiers secours… l’opportunité pour le public d’en apprendre davantage sur le travail des bénévoles de la SNSM.
Enfin, comme à son habitude, la veille de départ prendra des allures de soirée musicale, un moment chaleureux et festif, et toujours un même but, défendre les couleurs de la SNSM aux yeux du plus grand nombre.
Vendredi 17 juin 2016 à 10h15 : Le magazine Pays de la Loire matin recevra un invité du Record SNSM.
Du vendredi 17 au mardi 21 juin 2016 à 12h et 19h : à suivre également dans le 12/13 et 19/20 Pays de la Loire