Ne ratez pas le dernier long métrage que vous propose Mayotte 1ère dans le cadre de la programmation spéciale jeunesse de ce mois de mai.
A voir en exclusivité sur Mayotte 1ère "Pokou, Princess Ashanti".
Au dix-huitième siècle, dans le royaume du peuple Ashanti, qui couvre les deux tiers de l'actuel Ghana, vit la princesse Abla Pokou. Conseillère très influente auprès du roi Opokou Warê, elle est opposée à la guerre. Pokou est un sérieux obstacle sur le chemin de l'ancien guerrier Kongouê Bian devenu adepte de sorcellerie. Assoiffé de pouvoir, il tente un coup d'Etat contre le roi, son meilleur ami et se débarrasse de l'héritier légitime du trône. Pokou, parvient grâce à son charisme et ses pouvoirs mystiques, à éviter une guerre entre les Ashanti favorables et ceux opposés au régime imposé par Kongouê Bian. Elle préfère l'exil à l'affrontement. Kongouê Bian se lance à leur poursuite. Il est déterminé à empêcher que se réalise la prophétie selon laquelle une femme prendra la tête d'un nouveau royaume aussi puissant que celui des Ashanti.
Fiche Technique
Nom commercial du film : POKOU Princesse Ashanti.
Personnage principal : Abla Pokou
Personnage secondaire : Kongouê Bian
Genre : Long métrage d´animation
Format : 65 minutes
Style : Animation 3D
Réalisation : Afrikatoon
Production : Afrikatoon
Public cible : Enfants à partir de 7 ans
La culture africaine en général et ivoirienne en particulier est très riche. Riche par sa diversité et par les mythes qui l'entourent. Ces mythes et légendes ne sont pas suffisamment exploités et présentés au public.
Ces histoires sont pourtant présentes dans les livres et mieux, elle sont présentes dans le programme de l'éducation nationale; Soundjata Kéita , Abla Pokou, Samory Touré, le roi Béhanzin. Toutes ces histoires ressortent des messages et des valeurs nécessaires à la revalorisation de nos cultures.