De la famille Kennedy, on pensait tout connaître, tant la vie du clan a nourri la presse et le cinéma au cours du XXe siècle. Mais, dans l'ombre des têtes d’affiche, s’est tissée une tragédie familiale non médiatisée.
Il s’agit du cynique destin de la tante et de la cousine de Jackie qui, dans les années 1970, ont défrayé la chronique, en vivant dans un dénuement total.
Découvertes lors d’un scandale sanitaire, mère et fille vivaient au milieu des excréments, sans électricité, dans les 28 pièces de ce qui fut autrefois une maison majestueuse qui abrita les rires d’enfant de Jacqueline Bouvier et de ses cousins avant qu’elle ne devienne Kennedy.
C’est l’histoire de deux cousines qu’un accident du destin a conduit l’une vers le haut et condamné l’autre à l'obscurité.
Biographie du réalisateur
Patrick Jeudy est un réalisateur et auteur de télévision français qui a réalisé de nombreux documentaires. Les archives audiovisuelles sont la matière première de cet auteur-réalisateur intéressé principalement par l'histoire française et américaine. Il a travaillé notamment sur le destin de Marilyn Monroe et des Kennedy. Patrick Jeudy a également été directeur de collection et réalisateur d’Histoire de la fiction, une série sur la fiction télévisée diffusée sur France 5, et a réalisé en 1999 la partie filmique du spectacle de Robert Hossein Celui qui a dit non, sur de Gaulle.
Inédit
53 min
Un film de
Patrick Jeudy
Sur une idée originale de
Claude-Sophie Antoine
Réalisation
Patrick Jeudy
Produit par
Marie Drucker
Sébastien Deurdilly
Une coproduction
No School Productions
AB Productions
Upside Télévision
Nola Films
Avec la participation de
France Télévisions
Toute l'Histoire
Avec le soutien du
Centre National du Cinéma et de l'Image Animée,
Avec la participation de la
RTBF
Mediawan Thematics pour Toute l'Histoire
Avec la voix de
Edgar Givry
2021