Ce film se penche sur le destin peu ordinaire de Chuck Barris, animateur de jeu télévisé américain, qui aurait mené une carrière de tueur professionnel pour le compte de la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller...
Un homme, deux vies ? Célèbre créateur, producteur et animateur de jeux télévisés, précurseur de la télé-réalité aux Etats-Unis, Chuck Barris décide, au début des années 80, de raconter sa double vie d'agent secret de la CIA. En pleine, guerre froide, il a assassiné trente-trois hommes au nom de sa patrie et de la lutte contre le communisme. Faut-il croire Chuck Barris ? Ou bien ces confessions sont-elles les affabulations délirantes d'un homme fini, en pleine crise de paranoïa ?
Confessions d’un homme dangereux montre le talent de Georges Clooney en tant que réalisateur. Il prouve avec ce premier film très prometteur qu’il est un conteur d’histoire hors pair. C'est aussi l'occasion de retrouver aux cotés de Sam Rockwell (Chuck Barris) une pléiade d’acteurs très appréciés du public Drew Barrymore, Julia Roberts, Georges Clooney mais aussi Brad Pitt et Matt Damon.
Suspense, intrigue, sexe et entertainment sont au programme.
Film américain
Genre Biopic
Réalisation Georges Clooney
Scénario Charlie Kaufman d'après l'oeuvre de Chuck Barris
Année 2003
Productions Miramax Films
Durée 115'
Avec Sam Rockwell, Drew Barrymore, Julia Roberts..