
En 1995, la disparition dans un parc de Jesse, 5 ans, traumatise son frère Mark et les trois copains qui le surveillaient. Vingt ans plus tard, l’ADN de Jesse refait surface au cœur d’une scène de crime. Ce n’est que le premier rebondissement de cette série britannique signée du maître du suspense Harlan Coben.
Tous ont plus ou moins grandi avec ce drame. Rongé par la culpabilité, le grand frère, Mark Wells (lord Anthony Gillingham dans Downton Abbey), est aujourd’hui avocat, alors que Pru a embrassé une carrière médicale. Personnage ambigu, Slade est responsable d’un foyer social pour ados en difficulté. De son côté, Danny est devenu flic. C’est lui qui entend parler de l’ADN d’un enfant disparu, relevé dans la chambre d’hôtel d’une escort girl assassinée. Les quatre amis d’enfance se réunissent alors dans l’espoir de retrouver Jesse vivant.
Les premiers pas à la télévision du maître du thriller
Plusieurs fois adapté à l’écran, notamment en France avec Ne le dis à personne, et Une chance de trop, Harlan Coben, l’auteur américain aux 70 millions de livres vendus à travers le monde, signe ici sa première histoire originale pour la télévision. Diffusé en 2016 sur la chaîne britannique Sky1, The Five est un polar à l’efficacité redoutable dont la tension, le rythme, les fausses pistes et autres cliffhangers tiennent en haleine jusqu’à la dernière seconde.
Série britannique
Création Harlan Coben
Réalisation Mark Tonderai
Production Red Production Company
2016
Durée 10 x 45 mIn
Avec Tom Cullen, O.T. Fagbenle, Lee Ingleby, Sarah Solemani...