Journée internationale des droits de la femme

Mardi 8 mars 2022

Focus sur celles qui font bouger les Droits des Femmes, construisent la société de demain et apportent chacune dans leur domaine quelque chose de nouveau.

Ce mardi 8 mars, Saint-Pierre & Miquelon la 1ère met à l’honneur ces femmes d’engagement qui s’investissent au quotidien !


 

Dès 10h, retrouvez l’émission Brume de capelans présentée par Chloé Borotra. Un entretien avec des femmes aux parcours différents.

à 13h15, les radios du réseau Outre-mer proposent une émission spéciale consacrée aux femmes battantes. Des portraits et témoignages de femmes ultramarines viendront ponctuer cette journée spéciale. Céline Guillaume et Christopher Faleyras mettent en avant une femme de chaque territoire des outre-mer qui a mené un combat et qui, malgré les obstacles, a concrétisé un beau projet, une ambition.
Pour Saint-Pierre & Miquelon, pleins feux sur Stéphanie Thomson. Présidente de l’association Diabète SPM, et elle-même diabétique de type 1, la jeune femme mène plusieurs combats :
une meilleure prise en charge des diabétiques dans l'archipel, faire entrer son association dans la Fédération Française des Diabétiques pour un champ d’action plus important, et à titre personnel elle se bat contre l’infertilité.

A 20h30, Anne-Laure Martinot propose une émission axée autour de la femme dans le sport.
Pour échanger sur les inégalités entre les femmes et les hommes, les discriminations et les stéréotypes, Anne-Laure s’entoure de femmes sportives : Léa Ruiz, Lucy Lohly, Alexandra Atamaniuk et Julie Cormier. Ensemble, elles évoqueront leurs disciplines respectives et la sous-médiatisation des femmes dans le sport. Une émission également diffusée en Facebooklive !