BEST OF DES CONCERTS KALOO BANG
KALOO BANG UN CARREFOUR D’ARTISTES
En exclusivité, en fin d’année, Réunion 1ère offre à ses téléspectateurs le best of des concerts live, captés durant l'année à la Cité des Arts.
Au programme une sélection de 5 à 6 titres emblématiques des artistes majeurs réunionnais. L'occasion de les découvrir ou de les redécouvrir !
T-MATT
La Réunion / Dance Hall
A la suite de New Generation, T-MATT continue de captiver le public. Une bonne dose de talent et un sens de la scène aigü font de cet artiste la valeur phare du dance hall péi ! Avec toujours au répertoire, un large panel qui lui permet de toucher le plus grand nombre. De quoi en séduire plus d’une, car les admiratrices sont nombreuses !
KILTIR
La Réunion / Maloya
Kiltir est un groupe de maloya essentiellement familial. Ces frères et cousins pratiquent ensemble cette musique depuis leur enfance. Le maloya accompagne chaque moment de leur vie, les bons comme les mauvais, dans des rassemblements familiaux et le « service kabaré », cérémonie en hommage aux ancêtres organisée chaque année par leur grand-mère. Kiltir se produit sur les scènes afin de faire découvrir et de promouvoir le maloya et assurer la transmission de cet héritage aux générations futures.
LOIC TECHER
La Réunion / Chansons Folk
Artiste Réunionnais originaire de La Plaine des Cafres , il est de retour dans son île natale après avoir vécu quelques années en Australie. Il a été demi-finaliste de « Music Explorer » en 2015. Un artiste encore trop peu connu à la Réunion et à découvrir absolument.
MORGAN HERITAGE
Jamaïque-USA / Reggae
Morgan Heritage est aujourd’hui un groupe incontournable dans le milieu du reggae, véhiculant la culture et les principes du rastafarisme, mettant en avant les valeurs familiales et produisant un reggae roots teinté d’accents modernes emprunté à la rue et issu de leur histoire. Ils ont reçu plusieurs Grammy awards dont le Grammy du Meilleur album reggae 2016.
TIWONY
Guadeloupe/ Reggae Dance-Hall
Tiwony est un artiste de la scène reggae française depuis plus de 20 ans. Il aurait pu être jamaïcain tant son charisme et son inspiration sont reconnus en métropole, dans les territoires d’Outre-mer et sur tout le continent africain