«Nosy Be Symphonies» s'affirme comme l'évènement incontournable de la musique classique de l'Océan Indien qui se déroule depuis 2014 dans la Grande Ile. Sur Réunion la 1ère TV, lundi 25 mars à 22h30, les mélomanes apprécieront la prestigieuse édition 2018 composée d’artistes malgaches de renommée internationale.
Depuis cinq ans, le « Nosy Be Symphonies », festival de musique classique à Madagascar et événement des îles vanille, réunit les meilleurs talents de l'océan Indien. En 2018, ce festival a débuté par un concert plein d'émotion devant les enfants du village d' Akamasoa du Père Pedro.
Un instant magique, où les rires des enfants et les chants lyriques se mêlent et se répondent.
Parmi les artistes invités, Aniana Malalaharisoa, la jeune soprano colorature, revenue spécialement au pays après trois années passées au conservatoire de la Réunion. A travers elle et d'autres artistes, les images de « Nosy Be Symphonies » nous font vivre ce festival de l'intérieur et nous amènent en musique dans un magnifique voyage en bus à travers Madagascar, de la capitale Tananarive à l’île de Nosy Be, pour une série de concerts et un bouquet final de lumière...
Nosy Be Symphonies 2018
Film documentaire de 52 minutes de Christian Thoulon avec Rado Andrianjato et Serge Marizy.