Adaptation d’un des best-sellers du polar de référence mondiale , signé Harlan Coben. Une chance de trop est une série policière terriblement addictive dans laquelle Alexandra Lamy joue une urgentiste à la recherche de son bébé enlevé. Avec tout son charisme, Pascal Elbé incarne le très mystérieux Richard, le complice d’Alice dans une aventure sans filet.
Alice Lambert et son mari nagent dans le bonheur depuis la naissance de Tara, désormais âgée de 6 mois. Alice s’apprête à partir courir de bon matin avec son meilleur ami, Louis. Elle prépare le biberon de Tara, puis deux coups de feu retentissent. Ensuite, c’est le trou noir…
Quand elle sort d’un coma de huit jours, le cauchemar continue : son
mari, Laurent, a été assassiné et leur fille kidnappée. Les ravisseurs, qui lui demandent une rançon, la manipulent et elle ignore tout de leur identité. Comble de malheur, Alice est soupçonnée par la police ! Mais elle n’abandonne pas pour autant ses recherches. Elle veut à tout prix retrouver sa fille, qui, elle en est sûre, l’attend quelque part.
Avec l’aide d’une seule personne de confiance – Richard, son amour de
jeunesse, qui est flic au 36 quai des Orfèvres –, elle poursuit sa mission. Pour sauver son enfant, Alice est prête à aller jusqu’au bout !
L’intrigue à tiroirs ouvre de nombreuses pistes de recherche et la tension habite l’ensemble des épisodes. Une série dont le scénario joue constamment avec les nerfs d’Alice et les nôtres !
Série
6 x 52 min
Genre : Thriller dramatique
Adapté du roman éponyme d’Harlan Coben
Créateur : Harlan Coben
Réalisateur : François Velle
Une production : VAB avec la participation de TF1, de RTL-TVI et de la Radio Télévision Suisse
Avec : Alexandra Lamy, Pascal Elbé, Lionel Abelanski…
Année : 2015
Interdit aux moins de 10 ans
Diffusion : Tous les vendredis à partir du 27 mai à 19h50